Translate

samedi 29 juillet 2017

Nicole Atkins, Bash & Pop... Qu'on me débarrasse de mes coups de coeur






Allez, que je me débarrasse de ces coups de cœur. Récent, 2017, mais pas révolutionnaires, ça non, la révolution musicale j’ai été la chercher bien avant, c’est une autre histoire, les congés approchant je vais pouvoir vous concocter ça…

En attendant.

Tout le monde connait ou a connu le mal du pays (Non ? Pas vous ? Lisez quand même) La nostalgie est un sentiment facile à comprendre.
Mais la nostalgie du mal de pays ? Hein ?

Quand j’écoute Nicole Atkins (un peu moins Bash & Pop, mais comme je les case ici aussi) je me replonge, le temps de l’écoute, à l’époque de Memphis.

Loin de mes proches, sauf les copains embarqués dans la même aventure que moi, je me levais pour mettre de suite cette* chaîne musicale qui passait surtout de la musique du cru.

(* Veuillez préciser la chaîne ... ta gueule Wiki)



Les mois passaient et cette envie de rentrer chez soi se faisait de moins en moins rare.

Et c’est dans cet état d’esprit qu’à certains moments, assis à une terrasse, l’alchimie opérait.
Mon verre de bière à la main, le mobilier en fer forgé, peinture blanche un peu écaillé. Le bâtiment tout en bois, les lattes du sol un peu ajourées, dehors le ciel est d’un bleu fatigant, dedans les néons vantent ce que je bois.
Et les hauts parleurs chantent « crying » époque où Roy devait être hommagé par les grands du moment. « Black & White Night »


001. Nicole Atkins - Goodnight Rhonda Lee - A Little Crazy




002. Nicole Atkins - Goodnight Rhonda Lee - If I Could




003. Nicole Atkins - Goodnight Rhonda Lee - I Love Living Here (Even When I Don't)


Alors, quand j’entends Nicole chanter “I Love Living Here (Even When I Don't)” j’y retourne. Et .. Oui ... Je me souviens de cet autre moment, mon attention capté et captivé par les écureuils qui jouaient dans le parc au loin. Le temps qui s'étire.

Et puis, et puis elle susurre « A Night Of Serious Drinking» et à ma quatrième Coors je pensais que quitte à me finir, un petit beaujolais, je ferai pas le snob cette fois ci…
(en fait de Coors, je dépassais rarement deux, mais c’est fou comme un chiffre peut changer le sens de toute la phrase, pire, remplacez ma Coors par un Vichy Menthe et là, on vire « Mort à Venise » et mes écureuils se métamorphosent en métaphores…)


004. Nicole Atkins - Goodnight Rhonda Lee - Sleepwalking




005. Nicole Atkins - Goodnight Rhonda Lee - A Night Of Serious Drinking




Heureusement, pour ne pas s’engluer dans une spirale qui tendrait vers le point moléculaire, il y a ce bon vieux rock (Pop).

Derrière la Nicole (Avec Bash on devient familier) on se prend un bon coup de pied au cul.

Allez debout, c’est bon, le verre est plein, tu as suffisamment pleuré et reniflé.

Lâche pas l’affaire, de l’avant, car comme le dit si bien la chanson, puisque toutes ces interpellations ne sont là que pour introduire le fait que tout peut arriver :



001. Bash & Pop - Anything Could Happen - Anything Could Happen




002. Bash & Pop - Anything Could Happen - Breathing Room





003. Bash & Pop - Anything Could Happen - Bad News




004. Bash & Pop - Anything Could Happen - Never Wanted To Know




005. Bash & Pop - Anything Could Happen - Anytime Soon



Yeahhh, c’est tout de suite mieux… de la vitamine, du Red Bull, Vodka… irremplaçables ? Bof, on s’en fou de ce clin d’œil pour initiés. Les guitares grattent les genoux, il n’y pas d’âge, pour l’instant…

Puisqu’on sait écrire le mot BONHEUR on a fait le plus dur…

Allez, à ce revoyure !!




4 commentaires:

  1. Ok alors on a déjà parlé des deux disques alors je me disais (outre le fait qu'après 4 Coors y a quand même un sacré risque de pisser au lit), je me disais, donc, putain qu'elles sont belles ces deux pochettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de la première pochette on penserait à de l'ironie (avec son faux airs de Lara Fabian au fond cheap) mais je le pense de la deuxième... Conclusion? Tu n'aimes pas la deuxième?

      Supprimer
    2. Ah non non je suis sérieux, j'adore ces deux pochettes.
      Nicole me fait craquer (c'est quoi ce plan tordu Lara Fabian ?..) quant à cette photo de B&P elle est totalement Replacements !

      Supprimer
    3. Ha ha, pas tordu, juste un effet d'optique, pas davantage.
      http://www.paperblog.fr/1863158/lara-fabian-en-sdf-a-paris-pour-parole-de-femmes/
      Un truc dans le regard, et je cherchai une photo, qui me donnerait raison, et voilà sur quoi je tombe... Je n'ai pas perdu mon temps. Es tu prêt à perdre le tien?
      Pour la pochette je ne te suis pas, et ayant vu des vidéo de la demoiselle, il y avait mieux à lui offrir.
      Reste la musique, justement la musique, la pochette devrait être un appel.

      Supprimer