Translate

dimanche 11 octobre 2020

(De passage) Brrr... Hiver, confinement etc... Joao Donato - Quem E Quem et un bonus pour les Droppeur

 


Quand j'étais petit et peut-être même un peu plus tard je pouvais concevoir que les saisons se promenaient d'un hémisphère à l'autre.

J'admettais.

Par contre les mois devaient suivre la logique. Et fin décembre annonçait l'hiver. Fin juin l'été.

Donc pendant que je vous écris, le Brésil connait son printemps, donc? Donc? Au Brésil nous sommes au mois d'Avril.

En Avril c'est le printemps et au Brésil c'est le printemps. CQFD


Forcément pour concevoir un monde ainsi organisé, il fallait une musique adaptée:

Joao Donato Nana Das Aguas



Joao Donato Me Deixa

Quoi! Quoi! ... quelques difficultés d'organisation à surmonter, mais Noël à l'approche de l'été? Le père-noël tout transpirant ou bien en bermuda? 

Imaginez. Vous prenez l'avion de Roissy le 21 décembre vers 9h et vous atterrissez où vous voulez au Brésil le 20 juin...
Ha zut, l'année? 2020 ou 2021?

Un peu de musique pour réfléchir

Joao Donato Terremoto


J'ai compris. C'était trop compliqué à cause de l'année.

Voilà, juste de passage pour vous faire un coucou et trouver ce prétexte pour vous faire profiter de musique de ce pays, que dis-je de ce continent, de cette planète musicale qu'est le Brésil. 


Le monsieur Joao Donato, conseillé par l'ineffable REVPOP, apporte cette douceur qui me berce et me fait comprendre décembre en été.

Anecdote: Monsieur Donato s'est fait indirectement connaitre...


joao donato frog


Un titre qui énervait Monsieur Brel, tout autant que les F...

Je vous ai épargné de Joao cette tentative de funk pour davantage d'onctuosité Fender.

Ha oui le bonus, en parlant de Funk...


La bise



4 commentaires:

  1. Le Brésil y a rien à faire, même au foot je préfère Maradona à Pelé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt Tango que Bossa. ;-)

      Supprimer
    2. C'est ça. La Salsa, ça me va aussi, mais la Bossa même par Sinatra je ne tiens pas toute une face. J'aime bien Sepultura pourtant )))
      Faudra que j'analyse ça de plus près.

      Supprimer
    3. Ha ha, SEPULTURA je serai bien curieux de leur tout début début, je me souviens -peut-être - d'une interview où ils expliquaient qu'ils jouaient du traditionnel avec des messages engagés mais que les gens ne pensaient qu'à danser.. alors ils décidèrent... à vouloir trop se faire entendre on obtient des sourds (Maxime de Ted Nuggent en plein réglage de sa sono)

      Supprimer