Translate

dimanche 19 août 2018

Lloyd Price, Treme. Fabrice a changé mes plans...(Le Bruce aussi faut dire)


Histoire vécue, juste aujourd’hui, dimanche matin 19 Aout 2018. 7h du matin.

Hier soir, un sommeil facilité par deux verres au finish de DIPLOMATICO mais pour ce qu’il s’agit du réveil.
Pourtant, faut y que j’aime ça, je me bouge la tête dans le c** car j’ai une chronique musicale qui traîne dans ma pov tite tête, faut que j’en accouche.
Donc, je savate jusqu’à l’ordinateur, tandis que mon café « gout Italien » se la coule douce dans ma cafetière, promesse d’un moment attendu.

(Remarque: Attention, sur certains explorateurs tel SAFARI le lecteur de ZIPPY déclenche tous les titres simultanément, ça peut faire de l'effet, mais ce n'est pas mon propos, CHROME OK)

Facebook, comme chaque matin, voir qui quoi donc avec moi.
Et c’est le Fabrice qui colle une vidéo du Boss, mais pas une vidéo habituelle, non.
Un Bruce qui tente ou joue à tenter de retrouver les mesures pour jouer un titre de Chuck Berry.
Marrant, du cabotinage comme je l’aime. Et puis. A one. A two… One Two...





Là le frisson et ça débande plus.
Et pif paf pouf… je me réveille et comme je l’ai commenté, une envie de sandwich crevettes et huitres pimentées. Je me repasse la vidéo et dans mon salon, pas encore 8h, comme un couillon je danse, penché en tapant dans mes mains, je m’y crois et donc je décide…

Pour les droppeur et les boxeur… cadeau, cadeau, cadeau.
Des évocations de cette Nouvelles Orleans, asthmatique s’abstenir. Pas Robicheaux qui me dira le contraire.

Cette petite ville arrive à elle toute seule à évoquer un monde : un monde fait de musique, de breuvage et de plats par ailleurs mais pas pareil, deviennent uniques à New-Orleans.

Un lieu que les puritains ont jugé perdu et puni par les éléments, miss Katrina comme exécutrice ?
Non, la série HBO TREME (que je hooo conseille) explique que toute cette catastrophe a une autre origine, davantage réaliste et encore plus dramatique.
En attendant Cadeau : les musiques de la série…



01. John Boutte - Treme Song.mp3 02. Rebirth Brass Band - Feel Like Funkin' It Up.mp3 03. Dr. John - My Indian Red.mp3 04. John Boutte - At The Foot Of Canal Street.mp3 05. Louis Prima - Buona Sera.mp3 06. Treme Brass Band - Just A Closer Walk With Thee.mp3

Et mon humeur a tellement changé que je me suis fait l’original de Chuck pour rester dans le ton.



01. Chuck Berry - You Never Can Tell.mp3

Et pour étendre je demande à IpMix de me trouver des chauds pareils, OK, je n’aurai pas mon sandwich, OK à 8h du matin je ne vais pas m’ouvrir une bière… mais je peux au moins continuer à slalomer entre les chaises du salon en levant mes bras au plafond en chantant
« Babyyyyy pleaaaase »…
Ipmix me répond : Lloyd Price et je dis OK…


Du New-Orleans, du rock & roll, du blues …

Mon regret… y’a plus de canicule. Parce que s’il faisait 35° dans le salon, aube ou pas aube, je me serai claqué une bouteille bien mousseuse et fraiche sans culpabilité.
Mon papier arrive au bout, quelle heure ? 11h25 ! Bon, patience

En attendant
WHY


01. Lloyd Price - Mailman Blues.mp3 02. Lloyd Price - Stagger Lee.mp3 03. Lloyd Price - Oh Oh Oh.mp3 04. Lloyd Price - Lawdy Miss Clawdy.mp3 05. Lloyd Price - You Need Love.mp3 06. Lloyd Price - Where You At.mp3 07. Lloyd Price - Oo Ee Baby.mp3 08. Lloyd Price - Why.mp3


Et l’autre chronique ? Ha oui, me faudra trouver l’humeur, pas pareil. Davantage cérébral, j’y empreinte le flanc à la moquerie. Mais je rembourserai.
Un indice, à vous les chazameur, bande de tricheur 😉


02. Ratata - Rumludu.mp3

6 commentaires:

  1. J'ai eu la chance d'y aller, c'est une belle ville, merveilleuse culturellement. Sans doute le voyage qui m'a le plus marqué, j'ai un petit bout de cette ville dans mon cœur. En grande partie grâce a la musique qu'on y a fait et auquel ton article rend un bel hommage, et qui continue de faire vibrer chaque jour de nombreuses rues de la ville (c'est pas un mythe ça, y'a de très bons musiciens partout, tout le temps, dans tous les styles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai passé quelques jours bien avant la catastrophe (prévisible! Voir TREME) Coup de coeur, mais le libraire français rencontré nous a calmé en évoquant les périodes de chaleur. Faut être alors en bonne santé ;-)

      Supprimer
    2. Toi tu me donnes envie de voir cette fameuse série !
      J'y étais en Novembre et il a fait 28-30 la majorité du temps alors je veux bien te croire, en plein été ça doit être la folie

      Supprimer
    3. j'y étais dans la même période de l'année 90.
      pour la série, je fais un noeud à mon mouchoir. je ferai un post avec un envoi vers dropbox pour avoir les liens de la serie en zippyshare. Je tente ça lundi 27. à suivre

      Supprimer
  2. Tes posts sont si denses... Treme est une série extraordinaire ! Et puis, "You Never Can Tell" du Chuck (même sans le cabotinage du Boss) est une de mes chansons préférées, dans le top ten. Paroles extraordinaires, musique simplement (dans tous les sens du terme) géniale. Un jour, j'irai à New Orleans. Même si c'est un rêve, je ne peux pas vivre sans cette promesse que je me suis faite il y a déjàà bien trop longtemps. L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai (changement de sujet).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais, il faudrait que je me promette d'y retourner. Mais je le pense pour pas mal de ville US en fait, je suis urbain dans l'âme et il y aurait de quoi vibrer. Cela dit, l'Europe me tends suffisamment de bras pour satisfaire mes envies de flâner dans les rues. Je te laisse, tu as peut-être besoin de te connecter pour voir les prix pour ce voyage

      Supprimer