Translate

dimanche 19 janvier 2020

A Girl Called Eddy.



2020 madame Erin Moran a attendu 16 ans pour sortir un nouveau disque sous "Eddy"
Elle m'a fait replonger dans un de mes premiers numéros de MAGIC, peut-être même le premier.


Pfffff


Et je me retrouve enfoncé dans mon siège de gamer, à regarder la tache sur le mur. Un dégât des eaux.
Je l'aime cette tache de couleur orange. Nous nous comprenons.
Elle sait qu'au printemps elle devra disparaître.



Et comme il y a 16 ans. "A Girl Called Eddy"
Le regard qui fait semblant, qui traverse la matière et qui laisse les chansons mener les pensées.

"Le Richard Hawley féminin" qu'elle dit la chronique.

Je m'autoriserai bien quelques pensées mélancoliques.

Je viens de visionner "Portrait de la jeune fille en feu", où le conte d'Orfée et Eurydice trouve une place pour méditer.
Hasard, Jeudi dernier j'ai été voir l'Opéra de Gluck, la version Italienne y est présentée sous un autre jour.
"L'Amour" sauve le couple.

Je préfère l'idée de la perte définitive.
Une scène: les protagonistes du film évoquant Orphée qui s'est retourné sur Eurydice cherche une explication à son geste.

C'est Marianne qui lance une idée qui des heures plus tard résonne et raisonne encore en moi

"Orphée à fait un choix, il a choisi le souvenir d'Eurydice, il ne fait pas le choix de l'amoureux, mais le choix du Poète"

C'est ce qui change tant d'années plus tard.
Les souvenirs.
Il y a 16 ans ces chansons apportaient le spleen comme un roulis agréable et envoûtant.
Aujourd'hui c'est moi qui propose, qui dispose qui pose mais n'ose.

Comme j'aimerai moi aussi faire un choix. Et je ne suis pas poète.




Revoilà la dame, superbe la dame!!




9 commentaires:

  1. Ah ouaih, il était vachement bien ce disque là.. merde dis donc il est rangé où ?? vais fouiller et écouter ton envoi.. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus drôle, plutôt étrange, c'est la continuité entre les deux disques... Comme si les 16 ans n'avaient rien changé.
      Le pire c'est que moi aussi j'ai du mal à admettre que l'an 2000 c'était il y a 20 ans déjà...

      Supprimer
    2. Mais nan.... ah bah si ... :( .. le pire c'est de se manger ses 50 ans quand l'an 2000 c'était y'a 20 ans. Tu as passé ta coloscopie toi ?? :))))

      Supprimer
    3. ... ha ha et j'en reveux, avec en bonus une fibro, un moment d'émotion équivalent au premier raccordement sous le tunnel sous la manche!!

      Supprimer
  2. La chanson "Tears All Over Town" est à tomber par terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, j'ai même du mal à résister à ne pas me la remettre... Quelle intimité!

      Supprimer
  3. Le nouvel album est très beau, ce qui m'a amené vers le 1er que je ne connaissais pas, très bien aussi, produit par Richard Hawley, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais oui, quand je regarde les crédits, effectivement non seulement tu as un paquet d'intervenants mais en + Mooonsieur Hawley:
      "Acoustic 6-String Guitar, Additional Personnel, Audio Production, Fender Rhodes, Glockenspiel, Guitar (Acoustic), Guitar (Baritone), Guitar (Electric), Hawaiian Lap Steel Guitar, Lyre, Producer, Vibraharp, Vibraphone, Vocals (Background)"
      Plus d'info ici
      https://www.allmusic.com/album/a-girl-called-eddy-mw0000206891/credits

      Supprimer