Translate

dimanche 10 mai 2020

Marty Robbins: Si vous souhaitez un DJ pour animer vos soirées....


J'imagine bien qu'à ma naissance au dessus de mon berceau s'est penchée une bonne fée pour me prédire aimer écouter de la musique (Et devenir un grand compositeur et musicien? Ça va, faut pas rêver non plus)
Une autre, plus rigolote, portrait craché du professeur Choron mais sans sa perruque, pousse la première et ajoute:
- Et pour animer les soirées dansantes avec ses amis, on a pas fini de rigoler.

C'est qu'à de rares exceptions lorsque l'on m'invite à la platine disque - aux applications sur ordinateur plus tard - à choisir une musique.
Je ne sais pas trop ce qui me prend (maudit Choron)
J'ai envie de passer des trucs comme ça:








ou bien ça, si on m'en laisse le temps...


Mais généralement, je suis chassé de ma place bien avant. Reste l'amitié que l'on me porte, c'est pourquoi je peux encore raconter cette histoire de mon vivant.

Tout ça pour rebondir sur la bio de Elton John:


Et un tout petit échange Taupin & John à propos de Marty Robbins.
(Si vous entendez parler d'une visite à Hambourg de Bernie, faîtes moi signe, c'est pour mon carnet de calembours sophistiqués)

Marty Robbins D'abord ? puis !!
Reprenons

Je ne sais pas si à New-York il y avait des gamins pour rêver les légendaires Bonnot ou Ravachol en écoutant Joe Dassin ou Boris Vian




Moi gamin ...


... c'était ces personnages, bandits de grands espaces, braqueurs de banques, les fuites et cavalcades vers des horizons sans fin, défouraillage et surtout destin tragique.

Important le destin pour frissonner à bon compte sur des chansons qui donnent le ton.

Vous l'avez vu la pochette du Marty Robbins? Je vous jure qu'exposé j'achetais de suite le disque.
Le sens du ridicule pouvait tenter m’effleurer quelques secondes le temps de mettre la musique;



Trop tard. Je suis dedans..
Antoine tu peux nous passer un slow?
Pas de souci



Que ce soit des grands noms comme Ennio Morricone, Elmer Bernstein, des grands airs repris par d'obscurs orchestres de pays de l'est (Un modérateur ne manquerait pas de souligner le manque de références) ou de ces complaintes country & WESTERN.. Tout mon sens critique s'envole pour laisser la place à mon grand sourire béat.


Encore une avant de reprendre la route du confinement (Non L’Espagne n'est pas un pays de l'est!!)






4 commentaires:

  1. Des chansons qui embarquent j'en connais un paquet.. des comme "Django" moins.. pure merveille ce truc, capable de tout oublier dès la première note. Dommage elle dure pas longtemps.

    On t'as jamais dit que tu ressemblais à Elton ?? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlu!! Soit je l'ai déjà raconté soit il va falloir que je m'y fasse ;-)

      Supprimer
    2. Tu sais bien que je suis à la ramasse, je loupe plein de trucs, je plane et resete sinon je m'en sors pas :o

      Supprimer
    3. C'est que tu as tapé sur un souvenir pas vieux, à Milan le soir à l'hôtel il y a un ?? employé on va dire ?? qui m'a dit que je ressemblais à Elton John. J'avais encore en tête Elton John invité dans l'émission de Costello SPECTACLE... du coup j'ai demandé "Jeune J'espère... Young I Hope?..." merde comment ça se dit en Italien? Résultat j'ai jamais su... Et voilà que tu racontes ma ressemblance ha ha...Lucinda et moi avons deux mots à te dire!!

      Supprimer