Translate

mardi 16 mai 2023

Un coup de coeur pour des Hauts du Doué Daho

 


Juste pour raconter.

Comme je l'ai écrit par ailleurs et que j'étais content de ma formule: Ni Daho ni Etienne ne font partie des artistes dont j'attends fébrilement la dernière création.

A l'écoute de "Tirer La Nuit Sur Les Etoiles" j'ai bien tort.

Ma référence? Le titre "La Baie" de monsieur Daho, version "Corps & Armes" qui chante encore et souvent dans ma tête, avec ces petits gimmicks à la Bacharach.

Sous l'influence de chroniques sur MAGIC j'écoute sans intention particulière "Le Phare"... Bien

Une deuxième écoute, pourquoi? Je ne sais. "Le Phare" Plutôt très bien.

Et de commencer par le premier titre "Tirer La Nuit Sur Les Etoiles" et je suis pris par le frisson "La Baie"

Ma douce de loin me dire que c'était une belle chanson, "c'est qui que quoi donc où?"

"Le dernier Daho" Réponds je.

Nous en parlons, nous décidons et écoutons ensemble l'album, elle me demande à moi de me taire que nous puissions écouter. 

(A moi!! De me Taire!! ha ha ha)




De là à dire que c'est un grand album, il n'y a même pas besoin de faire un pas tant c'est une évidence


Joli album du printemps


6 commentaires:

  1. De temps en temps, il m'arrive encore de me pointer in peto à l'ouverture du disquaire pour choper la sortie du jour, annoncée et attendue depuis des semaines. J'ai fait ça avec mon Daho. Oui sauf que la FNAC de la gare Montpar ouvre à 7h..et les nouveautés ne sont pas encore sorties du carton. Le midi donc, à Court St Emilion, j'ai fait mon gamin impatient. Bah sinon, grand disque ou pas, je m'en fout, c'est un de plus sur la chaine montagneuse. Ceci dit, il passe en boucle depuis ce 12 mai. Un gros faible par exemple pour "30 décembre". Et j'ai un faible par jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un faible par jour, c'est toute ta force. Ici, Il ne passe pas vraiment en boucle mais souvent, surtout que ma dame l'apprécie particulièrement. C'est que moi je me disperse tellement vite, si je maintiens le blog c'est aussi pour trouver une bonne raison à une écoute attentive, avant c'était l'achat qui pilotait, maintenant je dois choisir le ou les élus (ha ha quelle prétention) La bise

      Supprimer
  2. J'avais assez écouté le précédent. Je crois d'ailleurs l'avoir réécouté le mois dernier. Je préfère ce Daho à ces précédentes livraisons. Et comme toi, j'aimais bien aussi La Baie.
    Reste que je le préfère tout simple, avec de mélodies lumineuses comme sur ses 3 ou 4 premiers albums.

    Donc je te dirai ce que j'en pense après écoute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parie pour commencer par un vrai rendez-vous réussi. Ensuite sur la durée, Hein? Vielle histoire du temps d'écoute à consacrer ...

      Supprimer
  3. je reste un inconditionnel de Daho.
    cet album s'ajoute à tout ce que j'aime chez cet artiste.
    et... quel mélodiste éternel...
    toujours la classe quoi, sans parler textes où là encore...
    enfin bref, jamais déçu et pourquoi ? parce que avec lui pas de pré-formatage emballé, non, toujours intéressant et même surprenant, chaque détail est passionnant.
    ça semble dingue aujourd'hui de constater ça...
    mais c'est ainsi.
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant, autant j'aimais taquiner mon pote admirateur limite fan de Bashung en lui opposant Etienne Daho - sans trop y croire et quelle drôle d'idée aussi - autant je découvre sur cet album que j'ai un attachement plus fort que je ne le pensais alors que je l'ai toujours suivi depuis 1984 mais discrètement en fait... Comme lui. C'est aussi ce qu'il inspire

      Supprimer