Translate

dimanche 20 mai 2018

Erich Wolfgang Korngold, un petit teaser en attendant... "Kings Row"


... en attendant quoi?
Son opéra dont je prépare mon ressenti. Une histoire qui a pris une tournure toute personnelle, ainsi que ma chronique à venir.

Mais en attendant un peu de pub pour le hors série des Inrock sur les musiques de film.

Un chapitre consacré entre autre à ce presque génie qu'Hollywood saisira pour en faire un grand compositeur de film, puisque le nazisme ne permettra pas de vérifier si la référence à Mozart était usurpée.

Et le teaser? L'article raconte (p9) ce que doit John Williams à la musique ici présente: "Kings Row"

01. Erich Wolfgang Korngold - Kings Row - Suite #1.mp3



Bien, on se laisse bercer par ces airs qui nous ouvrent le cinémascope et ses couleurs prononcées comme l'étaient les thèmes joués.

Les cuivres rutilent pour appuyer avec force l'émotion des scènes à venir.

Je ne m'en lasse pas.

À bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire