Translate

dimanche 22 juillet 2018

C'est entêtant que l'on devient têtu (n'importe quoi....


... mais tentant)

(Remarque: Attention, sur certains explorateurs tel SAFARI le lecteur de ZIPPY déclenche tous les titres simultanément, ça peut faire de l'effet, mais ce n'est pas mon propos, CHROME OK)

Vous savez ces titres qui vous choppent de suite par ce gimmick. J'imagine la joie de l'artiste quand ce truc lui vient au réveil.
- Vite, avant que cela ne m'échappe:

001. Andrew Bird - Roma Fade.mp3

Je pensais à "final countdown" de EUROPE. Ou bien...



001. Motors - Airport.mp3

Il y a donc des groupes qui n'existent dans nos mémoires que grâce à ce truc magique.
Ha oui, aussi la bonne combinaison rythme et mélodie, imparable, merci qui? Merci Disco.
Même que les Stones, tellement content qu'il garde la ligne alors que Blondie tente d'y échapper.
Mais imparable je vous dis

001. Blondie - Atomic.mp3 002. The Rolling Stones - Miss You.mp3

Autre chose, mais dans le même esprit, quatre titres qui m'ont hameçonné de suite, dès la première écoute à la radio, que dis-je dès les premières notes. Et je crois bien que la liste est exhaustive: les titres que la radio m'a fait aimer...

001. Lynyrd Skynyrd - Saturday Night Special.mp3 002. Magazine - Definitive Gaze.mp3 003. Dire Straits - Sultans Of Swing.mp3 004. R.e.m. - Losing My Religion.mp3


Je ne résiste pas non plus aux titres qui gardent la même séquence, juste font monter la mayonnaise et ainsi gravent la chanson dans ma mémoire, au point que je les imagine ne jamais s'arrêter.

001. Blur - Girls & Boys.mp3 002. Pulp - Common People.mp3 003. Otis Redding - Try A Little Tenderness.mp3

Années 2004/2005 je découvre le mensuel MAGIC, je m'y accroche encore même si le coeur y est moins. Et je me souviens que ce journal m'avait inoculé un autre entêtement, une autre obsession.
La mélodie POP

001. Hal - Play The Hits.mp3 001. The Magic Numbers - Mornings Eleven.mp3 002. The Polyphonic Spree - Section 17 (Suitcase Calling).mp3

(Note, HAL, voilà bien un groupe dont j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir du nom, je me souvenais juste de la période, alors en fouillant dans mes revues... Mais c'était tout juste, failli être perdu à jamais dans ma mémoire défaillante, drame de trop d'écoute?)

Ce fil pourrait être étiré à l'infini.
L'ambiance vacances incite à ces promenades musicales.

Je vais tout de même stopper ici, avec ma dernière obsession, un titre tellement entendu. Voilà qu'hier soir, un épisode de SOPRANOS me le remet en tête et je découvre que je ne l'ai pas, atteint de l'entêtante collectionnite aiguë je me devais  donc...



001. Ricky Nelson - Ricky Nelson With Dean Martin , My Rifle, My Pony And Me.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire