Translate

dimanche 23 janvier 2022

Sa mort m'a touché. Lustucru

 


Je ne sais pas pourquoi. Oui, déjà parce qu'il est mort certes, mais d'autres décès m'ont moins touché, un peu mais pas tant.

La version grandiloquente à la Freddy Mercury mais avec davantage de comédie musicale, davantage de grotesque.

Des titres à tiroirs.


Et puis moi, il a su toucher mon petit coeur d'artichaut...




Voilà, du violon bien ... violonneux. Du sentiment. Bigger than life.

Ok tout ça de son album le plus connu... Mais je suis resté fidèle, toujours espérant parfois récompensé et puis surtout souvent adapté.


Jusqu'au bout?


Ha ben non, en 2016 Steinman et lui y retourne... Allez, je vais remettre le couvert. Costello attendra. Son heure? Mais non, je n'ai pas dit ça.



Bienvenu

7 commentaires:

  1. Tout en reconnaissant ses qualités, je trouvais que Bat out of hell se faisait bouffer par Roy Bittan qui n'est jamais aussi bon que lorsque Danny Federici est là pour le tempérer. Une sorte de mega Springsteen qui anticipait ce que Springsteen deviendrait plus tard.

    Par contre, j'aime le mec Meat Loaf, un showman phénoménal (bat out s'apprécie à sa juste valeur via les concerts filmés à l'époque de sa création) et aussi un personnage franc du collier dans ses prises de positions. Et surtout un putain de bon acteur, malheureusement sous utilisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la partie que je connais, je vais devoir comprendre les noms de Bittan & Federici.
      En écoutant le dernier de Meat Loaf (donc 2016) je pense devoir compléter par le compositeur STEINMAN et sa patte, lourde, comédie broadway teintée de rock. En fait la production de Rundgren a toujours été mise en avant, mais moi ce qui me transportait justement c'est plutôt le son "musique de film" (Soundtrack? Hollywood? Grand cirque? Godzilla?) Pas de demi mesure.
      Les gros tubes de Bonnie Tyler. ça mérite un détour, bien dans l'esprit des pochettes et des BD de l'époque, hein? Puisqu'on parle BD aussi.

      Supprimer
    2. C'était clairement dans son époque, pochette et production méga délirante. Le rock était à l'apogée de sa démesure, led zep, alice cooper, queen, meat loaf, kiss...très bien, ça m'allait. Du gros son, un gros show (et pour le coup un gros chanteur). Ensuite, viendront les punks et il faudra que tout soit maigre. J'adhère moins à cette philosophie, j'aime trop l'art de la table )))
      Bittan et Federici sont les deux claviers du E.Street Band, le premier fait dans le grandiloquent, le synthétiseur et les fioritures FM (et donc joue sur bat out of hell) et le second fait dans l'orgue hammond, l'accordéon (et donc ne joue absolument pas sur bat out of hell).

      Supprimer
  2. Moi aussi ça m'a fait qq chose - toute une époque...
    RIP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il restera ROCKY HORROR pour ceux qui ne connaitront pas le reste. Juste une apparition... mais quelle apparition

      Supprimer
  3. Au début des années 90, quand je suis passé au lecteur de CD, c'est le premier CD que j'ai acheté pour remplacer le 33 tours... en même temps que le IV de Led Zep !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un doublé qui fait chaud, une grand disque du rock à côté... d'un autre grand

      Supprimer