Translate

jeudi 26 mai 2022

Chose promise, pas encore une reprise de blogactivité, mais je m'installe. Donc CARLA

 


Hello mister, c'est tout le problème de ces papiers que je déteste aimer: le papier qui te pousse à écouter, tout écouter.

Tout écouter, et donc ne rien entendre

Donc je relis et je décide de stopper sur cette phrase, ce bout de phrase

( Rota/Weill/Jazz/Broadway Song/Marching Band/Rock à la R.I.O et-ou Canterburry School/Kaléidoscope international/Pop song/Latino/Western/B.O).)

Épisode 3 donc <== cliquetons zici pour tout y trouver

"I Hate To Sing"

Pas déçu, tombé sous le charme, que dis-je limite addict. Docteur, vite, cachez les antidotes.

Le morceau titre...

The Carla Bley Band - I Hate To Sing -I Hate To Sing

(Mes fausses vidéos Youtube ont été bloquées très vite, cet album en est absent, étonnant non?)
Donc SPOTI en attendant que je puisse faire le DROP

https://open.spotify.com/track/7BCXLAA2As2SFEfk9F6qFh?si=76e183368f4a41ea

Je suis un nostalgique fantasmastique de cette lignée, musique fanfare, cirque et cabaret. Suite Italienne qui passe par les opéras 


Le cinéma

Le monde se coupe en deux... Non, c'est un peu beaucoup, disons que il y a deux façons de ressentir:: si le joyeux et l'attendrissant l'emportent sur le grotesque, mieux si c'est parce que le grotesque alors l'attendrissant, vous êtes mûr pour la fête au village, les lampions, l'amitié, le beaujolais nouveau, l'ivresse et pourquoi pas l'amour.

Mais si le grotesque vous répugne. Alors pensez que c'est la répugnation qui grotesquise pas l'inverse.


J'en suis où? Oui, Carla Bley.

Autre chose...

The Carla Bley Band - I Hate To Sing - The Internationale

https://open.spotify.com/track/73z3lyr3qQLDOkDPpqE278?si=5145230627f547fd

Rapprocher la dame de Zappa. À la lecture et l'écoute je rejoins presque Pascal. mais j'avoue qu'il y a quelques fulgurances où j'aurai été aux anges d'entendre Frank débarquer et claquer quelques accords, Du salace pour justement finir de casser le moule et s'entendre penser "qu'est ce que c'est que ce cirque?"

Pour boucler ce petit bout de papier avec la dame qui hommage Monsieur Rota ==>



Tournure perso

Me voici bien content de retrouver de nouvelles pénates, de recréer un nouvel univers musical (Haaaa  ma PascalE d'amour) pas encore complètement installés mais c'est bien parti..

Surtout retrouver mes vinyles, pas au point de rejoindre ATD, quoique?

 En ouvrant mon coffre plein de mes disques mais inaccessibles car j'y posais mes bouteilles ... je ne retrouve peut-être pas le premier acheté (je me souviens l'avoir fait fondre sur un chauffage électrique dans un rare moment de lucidité perdu) mais clairement parmi les tout premiers achetés

Jugez plutôt, mais sans sévérité:


A bientôt, pas de raison.


3 commentaires:

  1. Elles sont très bien ces compilations, j'en ai toute une collection (par contre j'ai pas celle à gauche sur la photo). Les tracklists sont extra, on passe sans crier gare de Wallace collection à Anthony Quinn et des Andrews Sisters à Georgie Fame...y en a même une qui ose aligner Les élucubrations d'Antoine et les Electric Chairs de Wayne County sur le même disque !!!
    Malheur !
    Tu sais qu'Elton John a commencé en enregistrant des reprises sur des albums genre Hit Parade MFP ? Ses versions sont parfois carrément meilleures que les originaux.
    Si tu vois passer celle ci, n'hésite pas :
    https://i.ebayimg.com/images/g/5RcAAOSwhzRagawh/s-l300.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux sur ces trois? Tu me bluffes. Du coup je tente de me souvenir ce disque que j'ai fondu, mon vraiment premier acheté en Allemagne, un truc regroupant des titres de Hit Parade, mais le truc qui se classe dans les hit parade allemand de l'époque, je cherche un obscure groupe avec un titre féminin, un titre plein de nostalgie genre JULIA des Pavlov... Je vois encore le leader habillé en pirate... Un groupe Hollandais? Je l'ai retrouvé il y a peu, mais voilà, perdu la moindre référence pour le retrouver dans mon fatras. J'ai bon espoir.
      (En écoute matinale LE CREPUSCULE...je suis un peu au ralenti sur ce dernier)

      Supprimer
    2. Je raflais toutes celles que je trouvais aux puces, il y a des merveilles au milieu de l'ordinaire sur chaque compil. Parfois des faces B obscures et seulement trouvables sur des singles qui coutent bonbon et aussi des hits qui ne justifient pas l'album sur lequel on les trouve à l'origine. Et puis, on le sait, rien de tel qu'une bonne compil pour mettre l'ambiance dans une soirée mondaine )))

      Supprimer