Translate

lundi 21 juillet 2025

De la guitare encore et encore : Wishbone Ash & The Bevis Frond

 


(Merci à Chat GPT)

C’est bien ça, je suis de la génération qui a baigné d’abord dans le rock guitares, je me souviens de ce documentaire consacré à Metallica en 2004 « Some Kind of Monster » où l’entourage de Hetfield lui explique que c’est fini les solos de guitares à rallonge, plus demandé, plus à la mode. Pauvre James et pauvre moi. C’est que je les aime moi ces solos. Friand et gourmand, la liste ? Houla bien trop longue.

Parmi ceux que j’attendais il y avait Wishbone Ash. Si je comprends bien, ceux qui connaissent étaient nés bien avant le Web et le téléphone portable.

Tenez, 1972, Angleterre : « Argus » leur chef-d’œuvre atteint la 3eme place voisin des Stones « Exiles » Led Zep « IV » Deep Purple « Machine Head » Yes « Close »

Je me souviens qu’en fin 70 nous – la cour de récré – attendions avec impatience la sortie des nouveaux Wishbone Ash « New England » superbe pochette, « Front Page News », mais foin de nostalgie… bon, quand même un peu … pour gouter ce qui fait le style : Folk progressif, rock boogie mais en dentelle, harmonie appuyée sur deux guitares.


Sometime World


C’est rrroooo beeau

Il y a déjà 10 ans je faisais le papier pleurnichard, les grandement oubliés de ce millénaire. Parce qu’ils ont cessé de composer ? Mais non justement, c’est plutôt que l’entourage de Hetfield a raison.

Par exemple, un disque de 2020 ! c’est pas vieux 2020 quoi !! M***rde !!


Coat Of Arms


Je suis conquis, j’adore (Merci Alain)

C’est plus ça mais c’est quand même un peu et beaucoup encore ça.

Drive


Je pensais finir ce papier les larmes aux yeux, la goutte au nez à la recherche d’une nouvelle boite papier mouchoirs histoire de soulager les rideaux. Et puis surtout me jeter sur un gros fond de pastis, quand soudain…

C’est ça un vrai copain, un qui s’amène avec un disque sous le bras et qui vous laisse pantois


Solide comme un Rock - Nick Saloman

https://diskobole.blogspot.com/2025/07/solide-comme-un-rock.html


En 2018 il existe encore des gars qui composent du charnel, avec pas trop de gras autour et puis hop qui empoigne la guitare à la Neil Young, le genre à pas être au courant de la mode

Et une bonne transition avec Wishbone mais plus proche de l’Etna, un peu de furie fusion quoi


Roooo la la, je jubile, vivement une écoute sur enceinte, à fond…. Et que je me rue sur mon tuyau d’aspirateur, je l’accorde et je pars avec  Nick Saloman dans de l'AIR GUITAR (AIR donc Aspirateur !!)

Et en plus il a fait plein plein de disques. J’ai pas fini d'y retourner, vite, une deuxième vie!

On dit quoi ? On dit merci Sorgual

PS à rallonge: Un autre copain qui n'a pas oublié à quel point c'est jubilatoire, lui aussi raconte et c'est ici qu'il faut aller voir

DU BLUES, DU BLUES, DU BLUES !…



https://lifesensationsinmusicii.blogspot.com/2025/06/du-blues-du-blues-du-blues.html


C'est où le bouton du volume. Moi aussi j'en veux un gradué jusqu'à 11


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire