Translate

mardi 6 février 2018

Quand ça veut pas ... On ne choisit pas sa FAMILY, finalement arpentons la rue...


Si j'avais su suer sur les bons.
Ça m'arrive rarement mais quand ça m'arrive.
J’espérais davantage.
Un peu comme quand j'ai découvert et aimer Bad Company, les anciens sont venus me voir en me disant tu connais Free?
Quand j'ai aimé Rod Stewart, tu connais Faces?
Etc...

Et donc ce Streetwalkers, que j'ai usé le vinyle et que même encore aujourd'hui le petit frisson et pas que la pochette qui me parlait bien à l'époque.

Il y avait ce truc bien rock poisseux, pas virtuose, ça jouait l'échine et c'était chouette.



000. Streetwalkers - Vicious But Fair - Sam (Maybe He Can Come To Some Arrangement)




001. Streetwalkers - Vicious But Fair - Dice Man




002. Streetwalkers - Vicious But Fair - But You're Beautiful




Ce Chapman au vocal qu'on déteste ou qu'on adhère, ça gueule chèvre un peu beaucoup mais j'aimais, j'aime.

Un jour, M. Assayas s'approche et me dit ...


... Tu connais Family?

Le Chapman, il vient de là. Et ce groupe c'était des sacrés pointures. Un carrefour à rester indécis des mois à se décider: Rock? Soul? Jazz? Folk?
Des prétentions à la prog sans la prise de tête.
Ha bon? Avec le Chapman?

Alors j'ai écouté jusqu'à m'en convaincre;
Sans succès? 
Ha bon, non quand même,  il y a dans tout les morceaux de la bravoure, du Moody Blues du "pas mal ça"...
Seulement, l'enthousiasme absent, englué dans la fin des années 60 peut-être?

Tiens, quand même, un beau moment



001. Family - Music In A Doll's House - Mellowing Grey



Pourtant ils y mettent du leurre (pas pour le jeu de mot subtile, c'est que je sais pas si je dois écrire LEUR avec un S, alors, malin)




001. Family - Music In A Doll's House - Never Like This





002. Family - Music In A Doll's House - Old Songs For New Songs








Bon, tout ça a soit bien vieilli dans le sens mal vieilli... soit l'inverse? Ou bien c'est moi? Ou alors? Un coup de refresh sur le son? Un autre album?
À suivre, mais je promets rien.




001. Family - Music In A Doll's House - 3 X Time



(Je me demande si j'ai pas le même problème avec le 666 des Affreux Childs)

7 commentaires:

  1. Ah ouais dis-donc, c'est vrai que ça fait un peu chèvre ... Family et Chapman j'ai toujours croisé ces noms sans jamais m'en approcher, une intuition sans doute.
    Du coup je préfère le Sleepwalkers mais ça me fera pas non plus me lever la nuit (ceci est un jeu de mots en hommage au maître de céans)

    En vieillissant, le nombre de fois où je me retiens de dire ''ouais mais avant le mec il faisait ça et c'était vachement mieux'' ...

    RépondreSupprimer
  2. "Du coup je préfère le Sleepwalkers mais ça me fera pas non plus me lever la nuit" ha ha j'atteins rarement ce niveau.
    Faut que je retourne dans le dico ASSAYAS retrouver le nom de l'enthousiaste qui m'a eu à l'influence. Pas que je lui en veuille il semblait sincère. On gagne pas à tous les coups...Faudrait que je ressorte le texte de P Auclair (Alias Louis-Philippe) comparant Roy Orbison à Wagner, ça avait une de ces gueules...

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre un chanteur avec UNE voix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu es dans le camp de ceux que ça ne rebute pas. Plus gueulard que Demiss Roussos mais moins poilu.
      Et puis j’espérais bien que la pochette servirait d'accroche

      Supprimer
  4. J'aime bien, surtout Family. Totalement le genre de trucs vaguement psyché/prog un peu barrés, un peu pop que j'ai écouté en boucle à une période.
    La voix j'aime par moments, désolé de te faire mentir sur le côté "tout ou rien" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis au moins content que FAMILY ait trouvé son chemin chez toi. "vaguement psyché/prog un peu barrés" Je me demande si c'est le VAGUEMENT qui me dérange finalement

      Supprimer
    2. C'est parce qu'il y a un petit côté pop-rock un peu folkeux un peu FM façon Doobie Brothers (que j'aime beaucoup d'ailleurs) qui tranche avec cet aspect plus "experimental"

      Supprimer