Translate

samedi 8 avril 2023

Bill Frisell - The Sweetest Punch, cadeau bonus ... Si la voix d'Elvis ne vous manque pas.

 


Je ne vais pas vous (re) faire l'article, mais force est de se contenter de constater tant tardé à se tater a tenter l'écoute sans la chant.

(voir et cliquette ici mais là)

La force des chansons un indéniable.

L'histoire de l'album est unique dans son genre, 

Costello a envoyé à Frisell des démos de chaque chanson sur Painted From Memory après leur achèvement. Pendant que Costello et Bacharach travaillaient sur leur album, Frisell a écrit ses propres arrangements des chansons, assemblant un groupe stellaire -- y compris Don Byron , Brian Blade , Billy Drewes , Curtis Fowlkes , Viktor Krauss et Ron Miles - pour enregistrer un album alternatif. Aucun groupe de musiciens n'a entendu les autres travailler, ce qui signifie que chaque disque a développé sa propre personnalité. En effet, c'est fascinant d'entendre The Sweetest Punch après avoir vécu avec Painted From Memory pendant un an - c'est comme traverser le miroir.
AMG  Review par Stephen Thomas Erlewine

Je drope l'album dans la box et pour l'écoute ...


Que Pâques vous joyeuse!!

11 commentaires:

  1. oh purée, direct pépite ça !
    frisell...
    blade...
    je fonce
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais savais que cela te parlerait encore plus qu'à moi

      Supprimer
  2. Sans la voix, eh oui, ça le fait aussi. Curieuse d'entendre ce que ça donne sur la longueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Ha Costello a su se placer tout de même parfois

      Supprimer
  3. Mais c où la box ?
    Moi aussi je veux mon oeuf de Pâques.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoi un adresse email au lusdevant AT yahoo POINT FR et je t'ajoute monsieur? ... Foutrack...;-)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'ai bien envoyé un message (poli) à Mr Lusdevant,
      Soit le message s'est perdu, soit Mr Lusdevant n'a pas encore pris le temps de me répondre.
      Et je veux toujours mon œuf de Pâques !
      Et être ajouté (je ne sais pas à quoi).
      Accessoirement, celui là m'interesse aussi beaucoup : http://gaitapis.blogspot.com/2023/04/the-songs-of-bacharach-costello-listen.html

      En vous remerciant
      Mr Foo Track,
      footrackfoo AT gmail ;-)

      Supprimer
    3. Probablement ma faute, cette boite est envahie par des pub et votre message s'y est peut-être noyé. Mais j'ai l'adresse ici, je répare maintenant

      Supprimer
    4. G tt compris maintenant.
      Merci

      Supprimer
  4. Oh encore un cadeau ! Faut que j'aille voir ma box! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes déjà Bacharach tu entendra même ici sa patte les gimmick souvent joués à la trompette

      Supprimer