Translate

vendredi 7 avril 2023

The Songs Of Bacharach & Costello listen by me my ass on the dresser

 


... et c'est froid.

Bon, soyons ludique, sachons cocher. Vous avez

a) De la chance

b) Pas de chance

Je n'ai pas le bouquin de Dylan avec moi, resté dans le sud sud. Du coup au lieu de citer tout le laïus de Dylan sur Moooonsieur Costello, je ne retiens que..

"Un artiste qui décide de composer des chansons avec Bacharach prouve qu'il n'en a plus rien à foutre de ce que l'on pense de lui"

Et encore de mémoire.

La sortie de cet ensemble "The Songs Of Bacharach & Costello" c'est l'occasion de revenir sur un quiproquo. Quand les critiques et moi-même du haut de ma commode apprenons cette collaboration.

Les critiques se sont dit "Ça devrait être génial" et moi "Ça va être génial". Quelque part dans le monde un admirateur de Burt nu sur sa commode devait partager mon opinion. 

Ça va être génial, mais le monde est-il prêt?

Les critiques furent déçus. Mais nous étions nombreux la haut sur nos commodes, dominant à entendre la poignance de par exemple cette chanson qui m'a servi de transfert de chagrin à la perte de celle que j'aimais et une substantielle économie en thérapie:

This House Is Empty Now


Si c'est un peu flou ce sont vos larmes.

Oui, je pense que cela raconte une séparation de vivants, moi j'ai longtemps retenu le titre qui me suffisait bien pour vivre sur. Et une question restait longtemps sans réponse "Am I suppose..." mais maintenant je sais.

Cet album est un bijou. C'est le Costello Croon mais Bacharach corrige les effets amidonnés pour accoucher de grandes chansons tel celle que l'on trouvera dans deux films, un dont j'ai oublié le nom alors que l'autre aussi (même pas vrai, vous avez qu'à chercher)


Zut, un indice

En fait


Et là de suite, un quadruple Cds (pour les Drop Box), je suis votre cuillère en nacre pour déguster cet ensemble.

Je ne hurle pas au génie, ce qui s'écoute chez Mozart reste chez Mozart (une bonne blague vue dans une pizzeria, tout le monde ne jure que par la Quatre Saisons alors que Mozart est là!!! Si si)

Mais la plupart ... moins que Sinatra qui ne faisait aucun effort, alors que Elvis ici.. pour vous, comme jamais.

The King is not dead... et moi prudemment je descends de ma commode, pas facile.

La bise et bonne Pâques

Look Up Again




7 commentaires:

  1. J'ai écouté, réécouté cette pépite.
    Et encore et encore...
    Juste magnifique.
    t'as dû être heureux ! y'a là tout ce qu'un fan est en mesure d'attendre, même plus...
    Joyeuses Pâques - là t'as de quoi passer largement le week end en mode repeat.

    RépondreSupprimer
  2. Houlà, tu enchaines les articles. On dirait que le virus Costello t'a repris!
    D'un autre côté, Burt Bacharach est mort et pas grand monde n'a l'air de s'en préoccupper... Heureusement que tu es là.
    Je crois que j'ai un peu loupé l'épisode de leur association. Je connaissais quelques titres, mais j'ai envie de me replonger dedans gràce à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme déjà racnté, beaucoup était espéré, avec le temps promesse tenue. Dont cette chanson que tu retrouves aussi dans un autre film avec Costello & Bacharach en vedette de passage. Sur un Austin Power (lequel?)

      Supprimer
    2. De mémoire, c'est sur le dernier. Celui où on voit Burt Bacaharch himself?

      Supprimer
    3. Le dernier? Pas certains, mais oui il est accompagné par Burt Bacharach.

      Supprimer
    4. C'est dans le 2e Austin Powers de mémoire mais je me trompe peut-être...j'adore Bacharach mais je ne me souviens pas de cet album 🤔

      Supprimer
    5. 1998. A l'époque Bacharach ne signifiait plus grand chose pour une majorité même avec ses chansons elles ultra connues. Et Costello n'a jamais été une star comme Paulo... Tout ça était très attendu par des journalistes musicaux qui savaient ce que séparés ils avaient produits, alors ensemble... Résultat une sortie discrète car pas de gros tube dans un style peut-être désuet?

      Supprimer