Translate

lundi 5 novembre 2018

Spécial UNCUT Soul Singles... Et une liste de titres censurés car...


(Une adresse mail à LUSDEVANT at YAHOO point FR et vous aurez l'abonnement aux albums racontés ici, genre drop quoi)

Probablement que la semaine prochaine il n'y aura pas de post (Poste? Non, sans E, comme Chroniq)

Mais je pensais en lisant ce Hors série de UNCUT vous faire une compilation de la liste de 40 SOUL Singles
En fait des 45t, remember


Une liste de plus vous dîtes vous.
C'est vrai, mais...
... vous avez raison.



À ce stade même la liste est plus utile que la compilation. Vous lisez et "Tiens, ça je connais pas, mal ou faut que je réécoute, je l'aurai pas mis comme indispensable"

Pour commencer une curiosité:

En quoi une curiosité? C'est que ce titre a été Blacklisté le 11 Septembre 2001. Parmi 158 autres chansons.
Certaines pour des raisons faciles à deviner mais d'autres pour une charge émotionnelle soudaine. Comme ce "Have You Seen Her"

La liste ici
https://www.rt.com/usa/358957-911-clear-channel-memo/

Vous allez voir c'est instructif

Sinon, par cette liste de UNCUT certains titres se sont enfin placés mieux sous mes projecteurs auditifs

Respectivement
29. Jimmy Ruffin - What Becomes Of The Brokenhearted
40. The Isley Brothers - Behind A Painted Smile
19. Major Harris - Love Won't Let Me Wait
12. Gil Scott-Heron - The Bottle
31. Bill Paul - Am I Black Enough For You (Pas le toujours Meeee and M etc...)
04. Betty Wright - Clean Up Woman



Voilà.
Je vous donne la liste complète
Les titres sont aussi sous SPOTIFY, playlist UNCUT'S Favourite Soul Singles

01. Aaron Neville - Hercules
02. Sam Cooke - A Change Is Gonna Come
03. James Carr - The Dark End Of The Street
04. Betty Wright - Clean Up Woman
05. The Brothers Johnson - Strawberry Letter 23
06. Rufus - Tell Me Something Good
07. Donny Hathaway - Someday We'll All Be Free
08. The Temptations - Ball of Confusion (That's What the World Is Today)
09. Timmy Thomas - Why Can't We Live Together
10. Freda Payne - Band Of Gold
11. Brenda Holloway - Every Little Bit Hurts (Del-Fi Version)
12. Gil Scott-Heron - The Bottle
13. The Spinners - It's A Shame
14. Bobby Womack and J.J. Johnson - Across 110th Street
15. Harold Melvin & The Blue Notes - The Love I Lost (Part 1)
16. Four Tops - Walk Away Renee
17. The Staple Singers - I'll Take You There
18. Labelle - Lady Marmalade
19. Major Harris - Love Won't Let Me Wait
20. Gladys Knight & The Pips - Midnight Train To Georgia
21. Eddie Floyd - Knock On Wood
22. Jackie Wilson - Whispers (Gettin' Louder)
23. Ann Peebles - I'm Gonna Tear Your Playhouse Down
24. Billy Stewart (1965) - Sitting In The Park
25. Johnny Johnson & The Bandwagon - Breakin' Down The Walls Of Heartache
26. Dobie Gray - The 'in' Crowd
27. O.c. Smith - The Son Of Hickory Holler's Tramp (1975)
28. Chi-Lites - Have You Seen Her
29. Jimmy Ruffin - What Becomes Of The Brokenhearted
30. Martha Reeves & The Vandellas - Nowhere To Run
31. Bill Paul - Am I Black Enough For You
32. Chairmen Of The Board - Give Me Just A Little More Time
33. Sam & Dave - Soul Man
34. Diana Ross And The Supremes - Someday We'll Be Together
35. Wilson Pickett - In The Midnight Hour
36. The Delfonics - Didn't I (Blow Your Mind This Time)
37. The O'jays - Backstabbers
38. Mel & Tim - Backfield In Motion
39. Jimmy Radcliffe - Long After Tonight Is All Over
40. The Isley Brothers - Behind A Painted Smile

14 commentaires:

  1. J'adore Uncut, de ça aussi on a déjà parlé.
    Pas plus tard qu'hier soir je me suis relu celui listant les ''101 weirdest albums of all time'', j'en avais parlé chez Jimmy au sujet deTodd Rundgren (qui soi-disant avait salopé la production du premier NYD alors que ... j'dis ça j'dis rien !)

    Et tiens, comme je l'ai envoyé à un pote j'ai fait ce lien, il y est avec les 3 derniers, si tu les avais pas tu les auras :
    https://www109.zippyshare.com/v/23wAwrwF/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis abonné, grâce à toi après la causette que tu évoques, qlq années déjà (Pfff Le temps) et lentement je me jette (au ralenti donc) sur les hors série année ou artiste. C'est bon pour mon globlisch

      Supprimer
  2. Peut-on vraiment faire confiance à des gens qui ne classent pas "I'd rather go blind" dans les meilleurs singles soul? Heureusement "The Dark end of the street" est dans le trio de tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la liste des absents!! Mais il y certainement la volonté de ne pas mettre en avant les "grosses" pointures: pas de Stevie Wonder, JB, Aretha et de Etta James etc...
      Par contre jette un oeil sur la blacklist, chaque titre est une décision qui prête à réflexion.

      Supprimer
    2. La présence d'autres très gros noms contredit cette idée.

      Supprimer
    3. Tu as raison... L'intérêt principal est la découverte des titres que l'on ne connait pas ou mal perçus.
      Je reviens sur la "blacklist" de la plus grande chaîne de radio US, il y a des trucs touchant, dans le sens censuré pour des raisons compréhensives, tel Armstrong et son "What A Wonderful World" plutôt inadapté au 11/09

      Supprimer
  3. pour les amateurs de soul, le site de Michel Legistre, Grooveaddict.org est la mine d'or qui de manière plurihebdomadaire ressort quelques classiques ou pepites inconnues en explorant les frontières du funk, jazz, reggae ...
    Sinon je reste un inconditionnel de la série shaolin soul, dont l'opus 4 tout récent est fort recommandable. Ah découvrir Syl Johnson et tant d'autres ...Je crois que j'avais mis en partage chez Jimmy les vol 1 et 2, du lointain temps ou j'avais plus de temps pour écumer le net. Me manque le 3, mais c'est le moins bon paraît-il.
    Aussi trouvé par hasard le site riche en compilations soul-funk va-compilations.blogspot.com, mais il y a à boire et à manger ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, surtout le doublé, il y aurait un SHAOLIN et 3 et 4!!?? Même "moins bien" ce genre de compil donne toujours une ou plusieurs chansons à aimer à isoler et parfois t'entraîne vers des albums ou des artistes... J'ai cru voir le 3, je te dirai quoi, chez Jimmy?

      Supprimer
    2. le shaolin episode 4 est une petite tuerie récemment sortie en CD et vinyle ... si besoin je dois pouvoir numériser celui là.

      Supprimer
    3. Oui, à l'occasion si j'aid es difficultés à le trouver ailleurs. Tu reconnais là mon côté boulimique

      Supprimer
    4. Hello Sorgual si tu passes par là? J'ai l'épisode 3? Je drop? Si tu me donnes une adr email vers lusdevant AT yahoo POINT fr

      Supprimer
  4. Merci pour la collection de pépites. Ça va nous réchauffer du paysage de neige cette musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop tout de même, c'est si beau chez "vous", suffit de bien se couvrir?

      Supprimer
    2. Hier, j'entendais des françaises (il y en a maintenant beaucoup ici), maudire le froid. Ça m'a fait sourire. Je les comprends, c'est dure sur le corps et ça rend crispé si on combat. Par contre, bien habillé, on peut faire tout ce que l'on souhaite ou presque. À Montréal, ce qui fait le plus mal, c'est l'humidité à cause de l'eau et du béton, ça fait baisser toujours le froid ressenti de plusieurs degrés. Aujourd'hui il fait -12 mais on pourrait jurer qu'il fait -20. Pour le mois de novembre c'est en dessous des moyennes.

      Supprimer