Translate

dimanche 28 avril 2019

The Hold Steady. Logiquement ce n'était pas prévu, alors faisons court



Mais alors vite fait, hein.
Du fil dans l'aiguille Craig Finn et en tirant dessus "The Hold Steady"

Cette façon de chanter de colère, ce mur du son...
AMG qui trouve les mots.
Alors pourquoi pas un titre... deux titres... un album... deux albums et la furieuse envie de partager.
Alors je partage l'envie furieuse de Craig et son chant scandé

Et pour accrocher, par manque de temps je me plie aux références: disons Replacements et Springsteen dans le chaudron avec des bouillons cubes Hüsker Dü et du Bob Seeger qui a collé au fond.

01. The Hold Steady - Separation Sunday - Cattle And The Creeping Things
02. The Hold Steady - Separation Sunday - Your Little Hoodrat Friend
03. The Hold Steady - Separation Sunday - Banging Camp
04. The Hold Steady - Separation Sunday - Stevie Nix







C'est pas parce que je suis pressé...

01. The Hold Steady - Teeth Dreams - Spinners
02. The Hold Steady - Teeth Dreams - The Only Thing
03. The Hold Steady - Teeth Dreams - The Ambassador
04. The Hold Steady - Teeth Dreams - Oaks



Allez savoir, si ils avaient écrit ne serait ce qu'un gros tube... Qu'est ce qu'ils seraient devenus?
Méditons


6 commentaires:

  1. Alors The Hold Steady j'ai le souvenir d'avoir essayé brièvement et ça m'avait pas plu, avec nos habitudes récentes de consommation je les ai oubliés.
    Et là tes extraits me mettent un peu sur le cul, ce chant, ces compos c'est terrible !
    Je m'y remets ...

    RépondreSupprimer
  2. Par contre je n'ai absolument pas été alerté par tes références au Minnesota, c'est par hasard que je suis passé

    RépondreSupprimer
  3. ... Mais ne t'avise pas à recommencer sans (bonne) raison !

    RépondreSupprimer
  4. Zut et rezut... non, non, pas à cause de toi ni du Minnesota (faudra juste que tu m'expliques... Je pense manquer de culture géographique) mais "ma" drop me trahis et m'empêche d'envoyer mes hum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas de la géographie, Minneapolis home of the Dü & The 'Mats !

      Supprimer
    2. La prochaine fois je saurai évoquer les voisins à mes amis de l'Ontario sans oublier les Otaïens toujours d'accord et surtout les cousins qu'on n'oubliera pas de viser. Ça, moooon-sieur c'est de la géographie. Mais ça été du boulot :-)

      Supprimer