Je sais, je sais ce que chacune et chacun pensent de la plupart de ces rééditions augmentées ou remasterisées.
Au passage, par extension, quel est l'intérêt de celle des Rolling Stones et "Black & Blue"? Aucun? Allez au moins un, idiot mais il existe c'est de repasser "Hot Stuff", un souvenir important d'ado. Dès les premières notes.
Qu'est ce qui m'empêchait de l'écouter sur la version originale? Rien, mais c'est la sortie 2025 qui m'y a fait penser. Donc c'est bien. Après je ne sais pas si il y a une forte différence avec le son d'origine, je m'en fous en fait.
Et les Black Crowes?
Encore au passage, j'ai retrouvé des échanges chez Ranx, il y a dix ans.... à l'époque je n'ai pas tilté sur les avis échangés sur "Amorica" trop concentré à découvrir "Croweology".
Tout ça pour dire que "Amorica" je l'ai ignoré.
Sa date de sortie est coincée dans ma période molle musicale, après la phase d'achat de CD d'opéra et avant celle où je découvre Médiathèque et "gravouille" en MP3
Ensuite j'ai rattrapé et bouché les trous mais c'était trop tard. Bien entendu que je l'ai gravouillé mais il était noyé dans la masse et rien pour y retourner.
Même pas la pochette.
C'est trente plus tard.... p'tain trente ans, je le réalise en écrivant. 30
Un UNCUT, le numéro de Janvier 2026 (cherchez pas, c'est comme ça UNCUT, et il n'y a pas les numéros du loto de fin d'année) un signal fort pour annoncer donc ce DELUXE.
Allez, trêve de discours, dès les premiers accords de guitares, c'est le pied, je peux oublier "Hot Stuff"
"Gone"
J'avais prévu plein d'écoutes pour profiter de mon passage éclair dans ma salle de musique, mais celui qui a squatté mes enceintes, à fond. "Mais quel est donc ce grand corbeau noir" se demandait Ringo Star? C'est "Armorica"
Je retrouve ce frisson qui fait encore croire à l'avenir Guitares Basse Batterie,
Ils ont ce truc, époque bénie d'Aerosmith, de jouer ce rythme à enfoncer des clous dans le béton même armé. Et puis ces envolées mélodiques, oui mélodique, avant de reprendre la perforation. Et cette voix, bon dieu, ramenez-moi en 1994 j'ai oublié deux ou trois trucs. Mais je reviens c'est promis.
"A Conspiracy"
Et là ou je participe au grandiose, là où ce disque entre dans la légende sauf que j'y étais pas, un classique ça se reconnait au sans faute, je suis en train de coller des **** puis de me ressaisir, c'est pas possible allez un ***.... mais non **** finalement
La richesse de "Wiser Time"
- Y'a des solos?
- Mais oui, il y a des solos, comme au bon vieux temps ... (Que les moins de ?? ans)
Que du bon, je vous dis
"High Head Blues"
Et les bonus?
Aucune idée, je reste collé au premier CD.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire