dimanche 18 juin 2017

#635, Best For Bringing Out Your Inner Bairn


L'été approche et me revient l'envie de ces petites vignettes musicales. Et puis un peu de vocabulaire en Anglais ne fera pas de mal.

Et cerise sur le gâteau, cerise que l'on aura extirpée d'un bocal, plongée dans l'alcool qu'elle était depuis plusieurs années, cerise rescapée de notre envie de la déguster avant de la poser, donc cerise sur le gâteau: le thème

Musique qui font ressortir l'enfant qui est en nous, en vous... bon, ok, en moi.



001. Mercury Rev - Deserter's Songs - Tonite It Shows




Ho quel bonheur fut ma découverte de Mercury, de ce Mercury en fait. Un de ces albums, avec ceux de Divine Comedy, qui m'ont redonné le goût de la pop. Découverte de ces nouvelles tiquettes pour moi: Sunshine Pop, Chamber Pop.
Et ce titre colle à cette évocation de l'enfance comme jamais.

Cette période où l'esprit vagabonde, chacun avec son rêve. Teinté de féerie et de fantastique avec ce goût d'amertume, ce petit pincement pour se souvenir que ce n'est pas vrai et que la rêverie doit prendre fin. Et reprendre le cours de sa vie de petit enfant ...
Joli le rayon de soleil et les poussières qui y dansent, des petites êtres qui ne s'intéressent pas, non plus, à Euclide.

Et ce dès les premières notes.

QMag pour coller avec ce titre a choisi:



003. Spiritualized - Laser Guided Melodies - I Want You




Pas très heureux, même si le titre n'est pas désagréable, ce n'est pas de la même hauteur et surtout le lien à l'enfance, à moins que le texte?

Un peu mieux leur autre choix:



002. The Flaming Lips - Hit To Death In The Future Head - The Sun



La trompette et quelques autres arrangements font de cette ritournelle une chouette évocation d'une danse en rond au soleil, bras écartés...
Bien


À moi.
Moi, je vous renvoie à une chronique qui m'avait bien enthousiasmée, Charlu et ses rêverie (Click sur l'image et tout tu sauras)

 Toi cliquer sur Photo


099. The Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale - The Silver Birch




100. The Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale - Signs





Voilà, chacun son titre et en le relisant je me disais, oui, au fait un autre souvenir tout chaud cocon comme quand on était petit.
Rien que le nom du groupe:



001. Belle And Sebastian - The Boy With The Arab Strap - Sleep The Clock Around




Pour l'anecdote, je viens de me rendre compte que j'ai tout tagué en "Belle & Sebastien".... Du coup, un doute de guerrier d'Afrique de l'est!! Faut que je vérifie...

5 commentaires:

  1. C'est marrant, des trucs qui me ramèneraient plus à l'enfance seraient plutôt Cloclo, Sheila et tous les yéyés !
    Sinon, il te reste quelques cerises ??? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu es dans les souvenirs perso, mais dire que leurs musiques portent en elles la féerie de l'enfance, même le "Bang Bang" a été massacré, quand tu entends la version Sinatra tu te dis que pour l'avoir transformé comme ça pour la France, fallait que le public visé soit bien? Insensible?
      Sinon, les cerises, tu arrives des années trop tard! Mon péché mignon

      Supprimer
    2. Des cerises sur un péché, on aura tout vu !

      Supprimer
  2. Whoauhh..quelle cohérence cette petite compile. Le "Deserter's songs" est un disque qui m'a ravagé la tète comme rarement.
    Bon, merci Dev pour le Magnetic ;D et du coup je me remets "Signs" en boucle et en boucle.. le truc absolument magique qui m'a délicatement propulser qqpart.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... quelques retours en arrière, histoire de ne pas être que dans le mouvement

      Supprimer