Translate

samedi 7 octobre 2017

Catharsis


Elle a été parmi nous depuis des années. Elle s'est battue, son cancer. De victoire en victoire nous n'y pensions plus, juste admirant sa volonté, la commentant, nous la souhaitant pour notre tour.
Et pourtant, bien entendu. Une dernière bataille.
Fini.
Corinne est partie.

Et tous nos morts qui remontent violemment à nos mémoires, nous laissant effondrés, comme si nous n'avions pas assez pleuré.
Alors lamentation pas pédagogique?

Alors?
Alors j'y pense, je regarde tout au fond des ombres qui m'appellent pour un contrat d'oubli.

Les artistes sont aussi là pour ça.
Transfert.
J'ai déjà essayé, ça ne marche pas toujours, mais parfois.

Devant ma liste morbide, le hasard, heureux finalement, j'entends et je comprends.

Pathétique




001. The Tiger Lillies - Cold Night In Soho - Let's Drink






Tragiquement comique, noir




002. The Tiger Lillies - Cold Night In Soho - Heroin






001. The Tiger Lillies - Cold Night In Soho - The First Day





002. The Tiger Lillies - Cold Night In Soho - Just Another Day







Je
Et puis je me souviens, ceux que j'aime, ceux qui m'aiment
je m'interroge pour savoir sur qui je pleure.

Tiger Lillies emporte le morbide suicidaire, me laisse le chagrin et le bonheur de vivre, vivre entouré.




3 commentaires:

  1. Mince, pas un seul commentaire... Logique, tout ça fait peur, et les mots manquent. Je me souviens d'un voyage vers l'au-delà, j'écoutais le "Greatest hits" de Bob Dylan. Un disque que j'avais usé étant enfant. Parce que j'avais besoin de la beauté de ma propre innocente pour rouler sous le déluge vers ce chagrin qui, jamais, ne pourrait se refermer totalement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. C'est gentil de t'être plongé dans ce post impudique qui rend difficile le commentaire. Mais il se trouve que ce blog me sert à ça aussi. Et j'ai découvert que cela fonctionne en partie.

      Supprimer