Translate

mardi 7 avril 2020

PetitPapier 20200407: Bob Seger, Leon Russel. Où il est question de retour (avec un S? Non, c'est chacun son retour! Ha bon)

En attendant de savoir pourquoi elle rit (va pas oser? J'hésite, c'est tentant)

L'idée du petit papier c'est aussi plus de temps car confinement, des fils à reprendre.
Celui du dico Assayas que je lis lentement. Lettre S
Tellement lent qu'entre temps la nouvelle édition est sortie. Pas grave je reprendrais au début.

Donc Bob Seger.
Déjà je traîne le bouquin sur DETROIT, conseil éclairé il y a un temps par Charlu, mais en lecture pareil, mes envies vont plus vite que ma vélocité.

Donc Bob est revenu en 2006.
J'imagine mon fiston:
- C'est important?
- Non.
- Ben alors?
- Justement! puisqu'on s'en fout, M. Seger il a fait bien fait. Même très bien fait:



(Bon image live, mais je soupçonne la version de l'album en sonore)

Il n'a pas perdu la main pour ses titres en demi-teinte.

J'imagine mon fiston
- T'es certain? 2006. Parce que la pochette, hein!
- Si, si, si tu regardes de plus près le pneu avant, c'est bien après 2003
- Tu t'y connais, toi en pneu?
- Rien ne le prouve pas!!!

Et du coup, me revient un autre retour dont le style m'avait surpris. Le retour aussi d'ailleurs m'avait pris de court.


Ce qui est magique dans cette rencontre? Qui c'est qui a influencé le plus l'autre? Hein? Hein?
Qui compose? Elton John et Bernie Taupin.
Et pourtant:


Mais, mais j'entends comme une troisième voix là, ne serait ce pas.... ==>


Bon, ça suffit, j'ai faim.


14 commentaires:

  1. Ouh la la... le truc... Bob c'est mon tonton.. récurent. Je vais chez lui quand j'ai un coup de mou. Il fait tout, il sait me parler. "Face the promise" je l'aime aussi. Il a beau plaquer les clichés, faire péter la bécane sous le coucher de soleil, comme les canassons contre le vent comme en Camargue.. le Bob c'est le Boss.
    J'ai commandé sur Price minister..oui je sais ils ont changé de nom les cd de lui et son groupe..t pour des gars comme lui.. et sa discographie..je m'en lasse pas.
    Le bouquin "Detroit" est assez hard à lire. C'est basé sur des chansons.. et je l'ai pris très très morcelé.
    à peine je suis sur Van Graaf et bim, tu fais péter le Seger... qu'à cela ne tienne.. je sors ma boite..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute façon, le VDGG malgré tout ce que je lui dois, c'est pas fait pour des confinés... Tu risque de craindre ce qui pourrait surgir des angles sombres de ta maison... A moins que cela ne soit la boisson?

      Supprimer
    2. Quand je vous vois ensemble vous me faites un peu peur.

      Supprimer
    3. me dis pas que tu te piffes jamais le Live Silver Bullet Band 75 L'Evrett ??!! je sais je rabâche, mais je sais pas comment vous faites pour vous passer de ce concert là. J'ai même une copie cdr dans ma caisse..pour quand je suis tout seul ;D

      Supprimer
    4. Viens, n'aies pas peur, assis toi.. le Toine, fais péter le Two Facen Bourbon of Detroit et monte le Seger, faut qu'on cause.

      Supprimer
    5. Non c'est pas Bob Seger, c'est vous deux ensemble qui me faites peur. Déjà la chronique de VDGG on dirait que c'est toi qui l'as écrite et là, cet échange cryptique, et toi tout seul dans ta caisse en train d'écouter une cassette ... ou alors c'est le confinement qui me joue des tours ...
      Ouais, faut qu'on cause. Du prochain Jurado/Prophet/Brendan Benson ça vous va ? J'ai besoin d'être rassuré, de territoire connu. Et de Haze. Cherchez pas, c'st un gin local. Pas de bourbon pour moi.

      Supprimer
    6. Ben alors, c'est quand qu'où où que ça cause? Allez soyons sérieux, faut bien: Jurado? Je pleure (j'exagère) sur "South" Chuck rien à ajouer, juste un **** (pour ma compil vélo sans roue) sur "The Left Hand And The Right Hand" Reste Brendan: à toi!! Je me suis arrêté à "The Alternative to Love"

      Supprimer
    7. C'est quand, c'est quand ... ben dans les jours à venir, les 3 loustics sus-cités ont chacun un gâteau au four prêt à sortir.
      Alternative c'est pas le moins bon de BB, chuis très fan des trois premiers mais le mec a toujours continué à gentiment tracer son sillon. Et les milieux autorisés, haha, disent déjà du bien du prochain !

      Supprimer
  2. J'aime bien le disque d'Elton Russel et Leon John !
    Bob Seger, ça doit faire au moins 50 ans que je ne l'ai pas écouté. Sorry Bob !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais lu le dico en entier, je sais pas comment tu fais ! 😃 j'avais commencé pis pfff...😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille Mathieu, c'était le Larousse. Moi c'est le Assayas. j'ai une marquey et j'avance. Sinon,à l'inverse j'y retourne pour y chercher une chronique sur un artiste opportun. J'en fais autant sur un bouquin sur le Jazz.Ceci dit j'en suis à la lettre S depuis 20 ans de lecture. J'ai le temps... J'ai repéré quelques critiques que j'aime beaucoup: enthousiaste, subjectif, retourne lire la chronique de Philippe Auclair sur Roy Orbison, c'est ce qui rend unique ce collectif, pas de pression du marché du disque, liberté de ton et bien entendu des personalités se détachent. (Au passage, Auclair Alias Louis Philippe un artiste discret mais de haut vol)

      Supprimer
  4. J'ai jamais pris le temps d'écouter le Russell/John, mais j'aime beaucoup l'extrait ! Faut que je le case dans ma liste d'écoutes.
    Seger je connais pas du tout non plus et je suis un peu effarouché par quelques extraits rock FM 80s qui n'est pas trop ma tasse de thé en général

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Leon Russel & Elton John cela m'a poussé à découvrir la discographie de Léon Russel tellement cet album s'éloigne des arrangements habituels de Elton - j'aime par ailleurs - mais ici il y avait davantage de rugosité, comme un bois pas trop travaillé.
      Bob Seger: toute un tableau de la musique américaine dans laquelle tu placerais Bruce Springsteen, Tom Petty, J Geils Band, Southside Johnny, Mellencamp, Lynyrd ... au jeu des connexions et filiations il y trouve une place importante. Rock noir Soul blanche

      Supprimer