Translate

vendredi 3 juillet 2020

Michel Legrand: Les Demoiselles De Rochefort. J'aime. J'aime celle qui m'inspire. Je l'aime. Je t'aime




Hoooo cela ne m'est pas familier, mais je connais ça.
Une photo qui a réussi à voler un sourire, un sourire qui vous plonge en apnée.
Le sourire et le regard qui vous transportent.

Obligé de retrouver le vieux réflexe de respirer.  

Des échanges, l'écriture. Puis la voix.

Comme ce roman dont j'oublie le titre. Découvrir cette belle personne par étapes, chaque moment ajoute un élément qui dessine, qui modèle ensuite, qui offre enfin une première rencontre qui bouleverse.

Je la regarde, elle me parle, elle parle de musique et soudain elle chantonne... 



Quelque chose se produit, là, maintenant. Comme si toutes les pièces passées attendaient ce choc, cet éclair, cette explosion.
Ce coup de foudre, sa force, son énergie. Désintègre, fission, scission, réassemble les éclats, fusionne.

L'amour est né.

À cette chanson de "Maxence" je muette cette réponse qui consolide et calme mes battements de coeur.


Debussy comme un Cyrano qui me souffle les mots, la musique de mon émotion.
Je m'identifie à la montée du chant "Je l'ai trouvée, je l'ai trouvée...." suivi ... 

... suivi d'une si petite phrase de Mélisande "C'est que je te regarde"

Quand l'amour vous accompagne, ces quelques mots sont juste un élixir de vie. Un coeur qui fait mal et qui fait bien.

Ma si douce? Elle est comment? Elle ressemble à... ça



Je retourne à ma place pour écrire.
Pour ce ballet, je m'étais levé.
Un verre de Morgon frais à la main, je véhicule les bras tendus, je tourne autour des meubles. Cela aurait pu être un Schifrin c'est un Legrand.

Je l'aime.

Une petite voix se manifeste

- Antoine, Antoine, tu t'embales, tu t'embales, tu ne crois pas que tu vas trop vite?
- Pour commencer, "emballer" ça prend deux LL.
- ...
- Voilà, je l'ai vexée, tranquille pour un bon moment.

J'ai regardé le Jacques Demy et depuis que je t'ai rencontrée, ce film a une autre résonance et même raisonnance.
Une pépite (ce mot que je te vole) bourrée de bonheur

Vive la vie, vive l'amour





Tu vois ma petite voix, tu as raison, je m'emballe, évidemment que je m'emballe, quand je pense à elle j'ai mon coeur qui réagit, se manifeste, envoie des ondes qui serrent mon bas ventre, qui pressent mes tempes, m'obligent à avaler de grandes goulées d'air.

Qu'est-ce que tu crois.

Je choisis le temps

Je choisis le présent

Pascale je t'aime


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire