Translate

samedi 12 novembre 2022

Bruce Springsteen? Soul Reprise? Sirupeux? Je dois signer où?

 


Quoi vous dire?

Vous connaissez la séquence de Jerry Lewis qui travaille en cuisine sur un titre de Jazz, probablement du Count Basie.

"Only The Strong Survive"

Douteux le titre? C'est un album de reprises et le titre en est une de Jerry Butler.

Bon, je rangeais la vaisselle sur 


Et j'étais heureux de ranger la vaisselle, en fait pour un tas d'autres raisons j'étais joyeux d'être content d'être heureux.

Et en zigzaguant chaloupant dans le salon, en prenant mon temps, surtout pas trop vite. J'ai vérifié qu'il me restait à ranger pour pouvoir continuer car pas fini, j'enchainais sur


Il m'avait comblé avec ses compositions à la Jimmy Webb. Et aujourd'hui je proclame tel un Elvis à la voix panthéonique que Springsteen il faut l'obliger à chanter de tout.

Si j'étais dictateur, Zeus vous en préserve, je consacrerai un château studio avec cellules, déjà j'y enfermerai Elvis Costello, et pas loin Bruce Springsteen.

Ils arrivent pas à composer? Plus de jus? Pas grave j'ai sous les yeux un répertoire à reprendre. Et si ils sont obéissants ils pourront recevoir de la famille. Parfois. 

En attendant je jubile sur son dernier album.


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et pas qu'un peu. "Ma" Rebecca Manzoni qui interview M. Springsteen lors de son émission TOTEMIC. Pas encore écouté le Assayas.

      Supprimer
  2. Ouaih, il faut l'obliger.. je le trouve plus "frais" comme ça.. même si ce sont des standards.. je pense qu'il n'est pas fou, ni dupe.. un petit cover de temps à autres et hop, il ressert les rangs. Je vois que tu te Decaunise et j'espère que ce n'est pas juste une question de prénom !! ;D .. j'avais bossé le boss (je sais que tu aimes) avec Pax et sa demande de playlist idéale. Du coup j'écoute sa première moitié de carrière. Aussi, je prends grand plaisir avec ce Strong Survive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, anonyme.. dsl.. c'est Charlu et pour revenir au Boss.. il est bien sec et racé le patron.. bravo pour cette discipline quoiqu'il arrive ;D..

      Supprimer
  3. je peux plus le blairer, c'est affreux, même quand il reprend les Commodores j'ai envie de lui coller des beignes. Le seul point positif de cet album c'est que ça a relancé l'interet et que j'ai pu refourguer ses albums à bon prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que j'ai désincarné le monsieur, par contre et je me répète, il a la voix, il a l'énergie et aussi il a une super grange. Et je n'oublie pas le paquet de compositions do,nt je ne me lasse pas ... même Western Stars... pour te dire.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Pas forcément choisi le bon terme, je trouve qu'avec sa voix cassé et la force qu'il peut exprimer, il va très bien dans les titres déchirant au rythme lent, les siens au ceux des autres, avec le temps ses rock me touchent moins.

      Supprimer
  5. D'abord la curiosité, puis l'écoute et enfin, oui, ça le fait vraiment...
    Les reprises sont pas forcément les saucissons usuels, le backing band est top, les arrangements juste ce qu'il faut et il reste le performer" que j'aime à constater.
    Il est là, quoi... et bien là.
    J'ai pas essayé en faisant la vaisselle (les joies du lave vaisselle...), mais avec un bon whisky, donc, forcément, ça a ajouté au bon fonctionnement du produit régénérateur.
    Puis il a fait la route, pas vraiment 66, plutôt virageuse et là encore ça marche.
    Bref... dans la musette pour les vieux jours.
    Faut aussi savoir se faire plaisir de temps à autre, lui, comme nous (enfin pas tous), un droit (privilège ?) bien mérité après une telle carrière et puis être créatif, aujourd'hui, ça veut dire quoi ?... Ressasser les mêmes vieux accords usuels avec un son électro ?
    Gratter son blues avec les mêmes poncifs à l'endroit ou à l'envers ?
    Bon, je m'égare, je m'énerve... et je sature.
    Je retourne à mon nouveau verre.
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, le whisky, à part des souvenirs de jeunesse je peux dire que je ne sais pas apprécier cette boisson pourtant bien partagée, iconée et associé à tant d'histoire. Un jour? Surtout si on me démontre qu'il y a des oeuvres qui s'apprécient encore davantage.Pas certain, mais mon ami avait fondé un groupe de reprise Whisk'&Soul un truc comme ça. Alors comment approcher le whiskey ou whisky ?
      Sinon sur le monsieur il y aurait beaucoup à dire en dehors de la musique, certaines valeurs que je pensais attachées à sa personne tel le générosité, les rumeurs? Heureusement comme beaucoup d'autres artistes je peux m'en détacher pour continuer à égoïstement aimer leurs travaux.

      Supprimer