Translate

jeudi 23 février 2023

Aidez moi à trouver un quatrième, cinquième titre et pourquoi pas un xième et même... Pour démarrer ma journée et danser au petit-déjeuner

 


J'explique après, écoutez moi donc .... ORDINARY JOE

Dans le train en route pour ma Dort Dogne, soudain ce titre au hasard des mes compilations dynamiques. 
Ce titre j'aimais le passer tôt le matin quand je me préparais le petit déjeuner, ce truc me faisait faire des chorégraphies du tonnerre pour apporter le café sur la table.
Je l'envoie à ma mie qui est emballée.

En fait de ce genre, spontanément j'en ai trois:

Elvis


Et Elvis jamais ne renversait son café

Et Tom Jones


Voilà mes trois.
Alors? C'est moi ou bien il y a bien un truc en commun, le "snap your finger" le "move your booty", avec cette dose d'insouciance et d'énergie pour attaquer toute banane dehors sa journée.

Ha tiens, un qui pourrait déjà faire le quatrième

Van Morrison



Alors lecteur de passage... si après écoute te vient une évidence, pas une moitié une totale...

Dis moi tout ne me cache rien


Un Ajout de Everett (j'aurai juré que c'était deux verres et un T :-)  )

Un JAM, qui couvre les rythmes à TAMLA avec en + un tite dose d'énergisante.


Et Audrey, sans quitter Weller... Oui, je vote pour, tant pis si cela pousse à faire plusieurs voyages


Moi les violons







15 commentaires:

  1. Une évidence, et une contemporanéité, pour faire le malin et parce que c'est important d'avoir vécu le truc en direct, et pas à rebours:
    https://www.youtube.com/watch?v=6Yrf338AvlQ
    Pa-pa-pa-pa-pa-la-pa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais bien raison, moi j'avais tendance au Fa fa fa fa, plutôt même pfa pfa pfa.... irrésistibe? Un Cadeau à ma (première) femme. Je m'étais cru malin "tiens, un cadeau" ...

      Supprimer
  2. Je crois que j'apprécie les réveil plus calme. Mais le Terry Callier fonctionnerait très bien. Moi, j'aime bien Message To Rudy des Specials. Plus calme mais finalement entrainant tout en douceur. Ado, je me réveillait avec le maxi de Let's go to bed des Cure (même pas par esprit de contradiction)... ^-^

    Pour Paul Weller, je crois que je préfère Shout to the top du Style Council au matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé le "Rudy.." sur mon téléphone mobile, un collègue flamand nommé... Rudy... Sinon "Shout to the Top"?? !! oui, je pensais en lisant ton commentaire "With Everything To Lose" mais non "Shout" a la bonne vibration pour garder le café chaud... adopté

      Supprimer
    2. Allez, je me fais un petit plaisir, je l'ai déjà écrit mais j'adore le répéter : le Style Council c'est la preuve que personne n'est parfait, même pas Paul Weller !

      Supprimer
    3. Ça prend combien de F Pfffff?

      Supprimer
  3. Le matin ??!!! T'es ouf..c'est de la zic du soir pour le corps qui réclame quand les cellules dessèchées hurlent à la mort... sinon tente Gaspard Royant avec son "Baby i'm with you".. pis tiens..un Fidley Brown et "Holding back the night".. sinon je te mets un Bob Seger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais moi, le matin, les oreilles fraîches je suis une éponge sonore alors que le soir je butine dans le familier pas forcément connu mais familier,

      Supprimer
    2. "Gaspard Royant avec son "Baby i'm with you" " Adopté il m'a accompagné ce matin.

      Supprimer
  4. Le matin, le soir, à midi, je ne fais pas de distinguo. En plus je suis rarement le premier levé, ça n'aide pas.
    Par contre, ce matin j'ai eu droit aux Carpenters, c'est raide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je les aime bien moi les Carpenters... J'adore ce courant de chanson super sucré (Paul Williams, Roger Nichols) , guimauve? Non, plutôt Barbe à papa "We've Only Just Begun" wouahhhh Et puis derrière ce ciel bleu se cache ce qu'à deviné David Lynch, comment il t'a perverti un autre en sucre BLUE VELVET... La vie des Carpenters? Un enfer. Ça ajoute quoi à la musique? Moi je sais!!

      Supprimer
  5. Town called Malice. Même si je n'étais pas un grand fan de Jam à l'époque, ce morceau m'avait bien accroché.
    Le lien, je sais pas. Oui quand même il y a une parenté entre les titres, les styles. Bon plus besoin de t'aider pour un 5ème, la cavalerie est venue au soutien.
    Au fait, le jeu de mot sur Wagner est excellent. Dommage que je ne comprenne pas l'allemand, ça aurait été encore mieux.
    PS : ouf, gogole m'autorise enfin à laisser un commentaire sur ton blog, ces derniers jours je n'y arrivais pas. Même sur le mien ça a été compliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hach Hach (j'imite le rire de Wagner) je suis assez content de mon effet KissKool, un simple traducteur suffit pour le deuxième effet.
      Sinon si un truc te revient pour un Xième, je suis preneur.
      Ça me manque un truc qui associe des titres de musiques sur une similitude musicale justement, MusicIpMix est ce que j'ai de mieux mais pour ma demande c'est trop juste

      Supprimer
  6. Brenton Wood ~ I Think You've Got Your Fools Mixed Up
    moi j'suis pas du matin, faut un truc doucement éveillant et stimulant.

    https://www.youtube.com › watch › v=6lWtgjwGyuo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je me suis replongé dans le best of à cette occasion. "The Oogum Boogum Song" et pour le soir "I Like The Way You Love Me" Merci

      Supprimer