Translate

jeudi 29 août 2024

Giuseppe Verdi. Don CARLO ou Don CARLOS? DON CARLO définitivement!!

 


Un papier à la hauteur de Giuseppe Verdi et de ses CARLO/S ? J’y travaille, j’y ai travaillé mais farce est de constater que modestie l’emportant j’en abandonne l’idée.

J’avais jeté quelques idées sur le papier, en les relisant j’ai lentement mais rapidement après quelques secondes de coupd’œilage  décidé de faire à mon niveau d’écoute, de compréhension et de sentiment.

Exemple d’une mes pensées

C’est en défragmentant la trituration des clés musicales que l’agencement torturé des échos provoque cet appel d’air lyrique soigneusement paracetamolé
Moi 13 Aout 2024 dans un état second

C’est que je l’aime moi mon Giuseppe. D’abord les évidences tel TRAVIATA, RIGOLETTO, TROUVERE. Je l'appelais encore Moooonsieur VERDI. Puis les Shakespeare MACBrrrETH, FALSTAFF et le sublime OTHELO.

jeudi 15 août 2024

Souvenir du Forum Papillons Noirs et de Jo Bolais: Joe Dassin et les originaux dont il s'est inspiré

 


Everett comme déclencheur, et probablement pas comme initiateur ou demandeur de ce qui suit. 

Cependant c'est sa remarque sur la reprise par Joe Dassin de "Mosquito" des Doors qu'un souvenir un peu daté mais déjà de ce millénaire me revient.

Mais avant: Note: 

Doors sans Morrison, qui prouve que la présence d'un Jim torturé, talentueux, érudit et poète a probablement étouffé dans l'oeuf la création de comptines pour enfant, peut-être le désir, le souhait et le destin espéré du trio une fois débarrassé du poète rugissant. Je n'ai pas fini la bio, mais je ne serai pas surpris de l'apprendre. Pensez que "Mosquito" a été écrit à trois!!

Fin de la Note.

Je suis dans l'humeur, avant ce n'était pas mieux, mais avant c'était bien aussi.

En 2008 je suis en plein forum "Papillons Noirs" détachement français de la version internanglosaxonne "Déjà Vu".

mercredi 7 août 2024

The Doors "Other Voices" The Doors SM?

 


En attendant que mon papier sur Don Carlo(S) trouve sa forme, j’ai au moins décidé la version : L’italienne. J’expliquerai.

Les DOORS SM ? Sado Maso? Presque, Sans Morrison.

Ça peut servir à ça le Streaming ou ses équivalents. Juste besoin d’une motivation. Dans ce cas particulier c’est l’échange avec Ranx sur Jim Morrison qui déclenche chez moi une drôle d’idée : l’album qui a suivi LA Woman, sans Mooonsieur Morrison, ça ressemble à quoi ?


L’époque où j’achetais mes disques, où je n’étais pas payé à les écouter, je n’aurai pas résisté longtemps à l’argument « Tu es fou, sans Jim – nous l’appelions Jim ou Jimmy -  l’album n’a aucun intérêt »
- Aujourd’hui tu es payé à écouter des disques ?
- Heu, c’est une façon de parler.