Translate

lundi 28 juillet 2025

De L’actualité, elle n’attend pas (Dixit NOVA) Divine Comedy et Costello (50 ans plus tard…)

 


Un peu d’actualité peut pas faire de mal, surtout quand cela m’intéresse moi-même. Donc Septembre 2025 un nouveau Divine Comedy « Rainy Sunday Afternoon » notez le clin dzieux aux grands de la chanson Anglaise « Kinks ». Oui m’sieur et pour patienter. Deux superbes titres.

Irrésistibles, faites-moi confiance, déjà cette belle mélancolique

Divine Comedy – Achilles


Comme le dit si bien Neil Hannon lors de cette interview, qui renvoie à de nombreux liens traitant de ce génie de la mélodie pop

https://www.radiofrance.fr/fip/the-divine-comedy-nous-bouleverse-avec-le-titre-achilles-7617192

Kéki dit exactement ? Il dit

"Tout le monde devrait avoir la possibilité de faire un album de pop orchestrale de temps en temps.", déclare le songwriter Neil Hannon, qui depuis plus de trente ans mène sa formation nord-irlandaise vers des sommets avec la même élégance. Après avoir réédité l'ensemble de son catalogue en 2020 et s'être amusé à écrire la bande originale de la comédie musicale Wonka de Paul King en 2023, le dandy revient à ses côtés plus sombres et mélancoliques sur un treizième album baptisé Rainy Sunday Afternoon et attendu le 19 septembre prochain.

Et comme si un seul titre ne suffisait pas à nous faire patienter…. Et comme si cela n’était pas assez mélancolique … Et comme si il fallait attendre plusieurs semaines …  Et comme si nous ne serions pas capables d’écouter d’autres albums en attendant …

Divine Comedy – The Last Time I Saw The Old Man



Attention, je prouve une fois encore combien nul je suis en DJ, les enchaînements et moi....



Et le Costello ? 2022 pour Costello c’est encore de l’actualité. Retrouver son compagnon des débuts, 1972, dans un duo nommé « Rusty » avant de se lancer dans une carrière sous le nom de ….. Costello. Se retrouver donc 50 ans plus tard pour jouer leur répertoire de l’époque.

Si ce n’est pas de l’émotion ça

Un titre avec un Costello discret

I’m Ahead If I Can Quit While I’m Behind


Une reprise, encore, de son compère dont j’ai eu peu l’occasion de raconter mon plaisir à le découvrir : Nick Lowe.

Don’t Lose Your Grip On Love


Mais alors, sur la pochette où qu’il est le Costello, voici une photo pour vous aider…

(Merci ChatGPT qui fabrique du souvenir, Costello avec mon chien dans les bras, que d’émotion … bon, c’est une Idiotie Artificielle)

En attendant…. Attendons Septembre.



5 commentaires:

  1. Jouer le Comedy est un divin projet dont je me réjouis d'avance
    Ah oui, Rusty bien sûr, dommage qu'il est changé de nom pour cet obscur Costello ...
    Ah bien sur, ce private joke reste opaque pour ceux qui comme moi n'ont pas écrit la suite, avec une intelligence personnelle qui reste néanmoins très artificielle dans le monde des calembours, mais maintenant il faut attendre la publication programmée le 4 août, si c'est pas du teaser ça !
    Mais quand même Costello pour un nom de chien, c'est bizarre non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, "qu'il ait (et non pas est) changé de nom" ...

      Supprimer
    2. Juste l'obscur qu'il faut, donc vivement le 4 Aout.

      Supprimer
  2. C'est plutôt ChienGPT là nan ? ))) eh elles sont merveilleuses les 2 Divine..surtout "Achilles". La touche Neil direct. En plus il bouge pas le gars, il vieillit bien..lui 😑😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff Il y a un jeunot qui fait le beau et un autre qui dégage la classe de ceux qui n'ont plus besoin d'en montrer... Et "Achilles" fait plaisir, ben vrai

      Supprimer