Translate

samedi 4 novembre 2017

Un Billet mais petit. Le retour de Martin Carr


J’interromps une chronique en cours, je ne résiste pas à l'envie de partager.

Matin Carr je le suis depuis les Boo Radley. J'aime tout mais par dessus ce tout - et les avis sont partagés - je préfère la période soleil.

Le titre ci dessous des Boo je me le passe régulièrement, il s'est même invité dans mes titres en mémoire.
Quand je parle de soleil, vous comprendrez à l'écoute, surtout dans la reprise du refrain.
Augmenter le son toute les minutes...



001. Boo Radleys - Kingsize - Kingsize


Quand en 2014 j'apprends que le Martin nous revient solo, j'espère, j'écoute et ...





002. Martin Carr - The Breaks - The Santa Fe Skyway


Joie retrouvée intacte... Une excitation non vaine.



2017, automne. Un soleil certes plus bas. Reste intense et accompagne la chute des feuilles.



001. Martin Carr - New Shapes Of Life - The Main Man



002. Martin Carr - New Shapes Of Life - The Van



003. Martin Carr - New Shapes Of Life - A Mess Of Everything



5 commentaires:

  1. C'est curieux comment un artiste peut basculer dans l'anonymat en perdant le nom de son groupe, alors même qu'il faisait tout dedans... J'ai pas suivi l'après Boo Tadleys mais je trouve ce groupe étrangement absent des mémoire (ou alors avec Wake un Boo parce Brit Pop oblige alors que ce n'est pas du tout le plus intéressant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'en crois mes lectures, succès critiques du KINGSIZE mais pas d'audience suffisante. Je n'ai pas d'avis, Boo Radleys est typiquement pour moi le groupe découvert en médiathèque hors actualité musicale. Ensuite j'ai suivi fidèlement une musique qui me convenait et qui vieillissait avec moi au fur et à mesure que je me gavais de pop solaire ou baroque, c'est à la même époque que je m'entiche de DIVINE COMEDY qui lui a réussi à faire son trou. Je me demande quand même si le genre musical n'est pas aujourd'hui limité en potentiel commercial. J'en pense presque l'opposé, je me demande encore ce qui maintient en selle ces artistes. J'ai toujours en tête la disparition de MAGIC des kiosque. Même son retour me semble fragile.

      Supprimer
  2. Je me suis fait la même remarque qu'Audrey, même si chez les Boo, Martin Carr n'était que le second vocaliste. J'en parle ici, de ce dernier album : www.indierockmag.com/article29546.html

    Pour les Boo, je pense que Giant Steps est quand même resté en mémoire, je le vois "souvent" cité dans les tops. Mais j'ai aussi une vraie tendresse pour Kingsize (celui avec lequel je les ai découverts), alors qu'il est souvent descendu dans les critiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu l'article, je me souvenais de ta participation mais cette fois ci j'ai placé ce site pas loin de mes lectures favorites pour pas perdre de vue et avoir le temps de me familiariser avec.
      "alors qu'il est souvent descendu dans les critiques." Le disco d'Assayas dit le contraire, d'où ma remarque chez Chris. Ce n'est pas incompatible j’imagine, comme si les journalistes positifs s'effaçaient devant les négatifs. Chez AMG KING SIZE n'a que **. Je pense que si tu n'es pas éclectique dans tes goûts - ce qui n'est pas une tare - aimer "Giant" c'est forcément être surpris puis déçu par "Kingsize"... surtout si tu l'as payé ;-)

      Supprimer
    2. Mon préféré c'est "C'mon kids " et pourtant j'adore "Giant " aussi, d'ailleurs c'est le seul que j'ai en CD avec "Kingsize "!:D

      Supprimer