Translate

dimanche 19 novembre 2017

Zappa, Pas facile! Mais si!! Mais non, mais non!!


Non, pas facile de le trouver génial ce disque.
Difficile d'accès?

Non, difficile de concilier ce que l'on apprend et ce que l'on ressent.

Je pensais même abandonner ce papier et tout de même maintenir le fil Zappa.

Ce blog est un de mes cadres d'écoute. Je fouine ou une envie. Ensuite des écoutes pour enfin coucher sur le papier mon ressenti. Medeste et Mogallo. En même temps.



Zappa est passionnant, intelligent, subversif et initiateur sans être gourou.
J'ai lu et compris sa démarche pour faire entrer de nombreux genres auprès de ses auditeurs.

Zappa, ado, j'ai aimé des disques, la musique, et pas cette période que j'ignorais.

(Où il veut en venir?)
(ça vient, ça vient.....

Et donc ce disque est un classique, un monument peut-être dans la période Mothers Of Invention




001. Frank Zappa & The Mothers Of Invention - We're Only In It For The Money - Who Needs The Peace Corps



002. Frank Zappa & The Mothers Of Invention - We're Only In It For The Money - Concentration Moon



003. Frank Zappa & The Mothers Of Invention - We're Only In It For The Money - Mom And Dad



Je lis, je retranscris

Un Pamplet unique caché derrière une farce monumentale
Humour, dérision et inventivité fertile


001. Frank Zappa & The Mothers Of Invention - We're Only In It For The Money - Flower Punk



002. Frank Zappa & The Mothers Of Invention - We're Only In It For The Money - Lets Make The Water Turn Black



003. Frank Zappa & The Mothers Of Invention - We're Only In It For The Money - Mother People



Sûrement, les textes et les thèmes abordés sans oublier le contexte de l'époque.

Et la musique? Un kaléidoscope où vous devez trouver des bribes d'écoutes plaisantes pour de suite basculer sur autre chose. Zappa nous donne le tournis

Le lis

Zappa délaisse presque totalement la guitare pour privilégier un véritable rôle de sociologue. Jamais moralisateur mais simplement lucide
Autre chose?
Oui, ici un accompagnement pour la lecture de "La Colonie Pénitentiaire" de Franz Kafka. Je vous conseille une recherche sur le NET, histoire tout de même de profiter de cet indice éclairant.



001. Frank Zappa & The Mothers Of Invention - We're Only In It For The Money - The Chrome Plated Megaphone Of Destiny



Vous ressentez la déception? C'est parce que je suis déçu.

Sinon



.Un peu de respiration à la guitare

001. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - Stuff Up The Cracks




Un album de la bande à Zappa sous pseudo pour rendre un hommage espiègle mais attachant au Doo-Wop.
La question est de savoir si le genre souffre du second degré?

Après la jalon majeur de "We're Only In It For The Money" un album plutôt inutile pour faire avancer le schmilblick est ici bienvenue, c'est moi qui vous le dis.



001. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - Cheap Thrills



002. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - Love Of My Life



003. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - How Could I Be Such A Fool



004. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - Deseri






Et hop, voilà comment un album est entré dans la section joyeuse de mon panthéon musical. 


001. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - Anything




002. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - Fountain Of Love




003. Frank Zappa - Cruising With Ruben And The Jets - Anyway The Wind Blows




C'est vrai que les choeurs débilisent la mélodie, il y a le sourire puis les ré ré ré écoutes qui prouvent que passé le gag, il y du plaisir simple à s'enfoncer dans ce genre que je me fais régulièrement.
C'est certains, je l'ai lu. Frank Zappa aime le Doo-Wop, maintenant je l'ai entendu

Ouf

C'est quoi la suite? "Uncle Meat" espérons que......


5 commentaires:

  1. Arrête de piocher dans la weed du fiston !)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligé de chercher la traduction... j'ai cru à une console de jeu. Ben oui

      Supprimer
  2. Ta re-découverte de Zappa te mène effectivement droit sur Uncle Meat. On pourrait en écrire un livre de ce disque. En faire un livre-disque. Ne le rate pas, c'est le gros lot. Le grelot ? A cause de ce disque, sur une île déserte j'emmènerais un électrophone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gars, je ne veux pas vous décevoir, je comprends que vous êtes de hommes de tradition, mais sachez-le : il n'existe plus aucune ile encore déserte sur cette planète.

      Supprimer
    2. Zut, moi qui ai fait l'acquisition de panneau solaire pour mon indépendance électrique...
      @JpD J'espère le dévorer cet Oncle!! J'ai attaqué les toutes premières notes et peut-être qu'ici de la musique avant les discours?

      Supprimer