Translate

dimanche 10 décembre 2017

The Peddlers, rien que le titre: How Cool Is Cool


Je profite pour évoquer aussi une compilation "officielle" qui est à l'origine du tout ici.

Cela commence par une pochette et une démarche proche d'articles de MAGIC: demander à un artiste sa "playlist" et la commenter librement; Influences, souvenirs, découvertes récentes, tout est bon.

Cette pochette aussi:


Elle avait suffi à faire envoler toute ma méfiance.

À priori, je reconnaissais une légitimité au best of d'un artiste, à la réunion de titres répondant à un genre, éventuellement à regrouper les tubes d'une époque et même interprétés par des inconnus pour atterrir sur les marché estivaux.

OK pour tout ça

Mais mettre en vente un ensemble de titres au seul prétexte d'être particulièrement aimés par un artiste.
Mais nous vivons une période ou écouter un disque passe par de multiples moyens, donc oublions l'aspect marketing et revenons à ce qui m'est arrivé.

J'écoute et j’apprécie. Même les mariages inattendues.
L'occasion de me refaire cette pop à la Stereolab, Broadcast est toujours à saisir.




001. Rehash - Latenighttales, Belle And Sebastian (2006) - Gratuitous Theft In The Rain




002. Stereolab - Latenighttales, Belle And Sebastian (2006) - French Disko






Puis, un moment rare dans l'écoute. Quand rien ne vous prépare et que soudain.. Parce que le moment, parce que oreilles fraîches, parce que il fait soleil, parce que




001. The Peddlers - Latenighttales, Belle And Sebastian (2006) - On A Clear Day You Can See Forever




Et encore, maintenant, avec difficulté, je tente de comprendre ce qui m'est tombé dessus. À l'époque je n'ai pas réfléchi.
J'ai cherché et espéré.




000. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Girl Talk





001. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Time After Time





002. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Stormy Weather





003. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Smile





004. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Empty Club Blues





Bien entendu, je me suis alors vautré dans ce tapis de nostalgie Sinatracoolienne, timbre de voix onctueux, un clavier à la couleur nocturne et perdue, une époque fantasmée.

Mon "Shining" à moi, tout en référence: Je suis accoudé au bar, derrière moi les Peddlers sont condamnés à ne jamais cesser de jouer les standards des années qui augmentent la setlist à l'infini.
Je sirote mon "Russe Blanc" qui ne se vide jamais, pourtant le Barman n'a pas bougé, occupé à ranger ses bouteilles sur les étagères en verre à l'éclairage apaisant.
Tant qu'il y a de la musique je reste.

Ça serait presque ce qui se fait de mieux comme album de Noël? Non?




001. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Lover





002. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Comin' Home Baby





003. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Nobody Likes Me






- Heyyy, Antoine, réveille toi, c'est complètement ringard ta musique. J'ai l'impression d'écouter la BO d'un film de Lautner. Tu peux pas rester comme ça!

- Keep cool, assieds toi ici. Qu'est ce que tu bois?

- Mais...

- Chuuut, la ferme, écoute.



001. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Say No More





001. The Peddlers - How Cool Is Cool... Cd1 - Irresistable You




5 commentaires:

  1. Connais absolument pas les Peddlers.. même de nom.. je prends et j'écoute.
    Par contre j'aimais bien les séries LATE NIGHT TALES chopées en bibli..mais pas celle là.
    Bref que du neuf pour moi.

    PS : Dev, t'étais pas dans le métro 6 ce matin.. vers 8h ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'étais en télétravail.... Donc non, et puis la 6 tres rarement, je suis 5 ou 7... Stalingrad
      Sinon, content que tu sois passé, je pensais que mes PEDDLERS finalement n'avait accrochés personne avec leur style daté (moqué?)
      LATENIGHTALE j'adore et je les ai presque tous, ce que j'ai pu découvrir avec.

      Supprimer
    2. Oky, c'est juste avec la petite photo du blog, j'ai cru voir la tète à Tonio ;D
      On doit quand même souvent se croiser.

      Pas encore écouté Peddlers..j'm'y mets.

      Supprimer
    3. ... On pourrait faire mieux que compter sur ke hasard si tu sillonnes la kapital

      Supprimer
    4. je croyais que tu étais porte d'orleans.. moi c'est le 13eme, 14.. et je vais souvent à Buffon..et vers Gibert ;D

      Supprimer