Translate

mercredi 9 mai 2018

AWB & Chaka Khan: Echange de bons procédés, comme l'époque où l'on débarquait avec chacun des disques...


Vous savez, comme quand...

J'adore cette intro, me rappelle gamin quand on commençait pas "On dirait que..."

... Comme quand vous arriviez chez les copains avec quelques 33T sous le bras histoire de partager, avec toute les bagarres que l'on imagine. Espérer quelques secondes d'attention pour accrocher les potes avant qu'ils ne sautent sur la platine pour placer un truc à eux et là, c'est à vous d'écouter - un peu - tout en pensant déjà au titre que vous souhaitez mettre...

Au moins l'échange en blog, c'est moins chaleureux (un peu tôt pour une bière) mais c'est davantage d'écoute alors...



L'ami Pascal Georges est parti sur définir le groove et de nous proposer du chaud.
Ici, en cliquant sur la pochette vous comprendrez mieux



Merde, j'avais oublié les Presque Blanc. Un dialogue sur un forum funk qui souhaitait me démontrer que les blancs "groovent" aussi. En tout cas les AWB, oui.

Le live raconté par Pascal-Georges est une tuerie, comme on dit en abattoir.

Illico, curieux, j'attaque le dico Assayas et quoije que je lis?

Au festival de Montreux, en 1977, les frères Brecker improvisent, à la trompette et au saxo alto, sur une longue version de "pick up thr pieces" , elle figure dans la réédition en CD de l'album de 1978, "Warmer Communication"
(Le nouveau dico Assayas 2014)
Et donc, malgré ce que je vous ai dit sur le live "Person to Person", comme dirait James "Die another day" et écoutez moi cette version ... Allez quoi, bien plus que... Pas vrai?

Average White Band - Warmer Communications - Pick Up The Pieces (Bonus Track, From The Atlantic Family Live At Montreux, 1977)

ZUT Vidéo trop longue (trop statique peut-être ;-)


Et en Zippy
01. Average White Band - Warmer Communications - Pick Up The Pieces (Bonus Track, From The Atlantic Family Live At Montreux, 1977).mp3








Bon, j'ai pas fini


Encore le Pascal qui m'a ouvert une autre porte.
Moi qui suit à fond dans les "Torch Songs"

Je découvre une chanteuse, un tempérament, une incroyable force. Je ne la connaissais qu'à travers la période FUNK avec Rufus. Et encore j'ai encore à explorer.

Donc prenons un truc chanté par toutes... On se dit, bien, pas original, les pattes des canards seront épargnées.
Mais Chaka a le temps de nous attraper par le colbac, bien secoué, la pulpe qui remonte bien... Wouahhhhh, ha ouaiiii...

Chaka Khan - Classikhan - Diamonds Are Forever


Encore quelques une et je vous dis bise et salut

Chaka Khan - Classikhan - Crazy



Chaka Khan - Classikhan - Round Midnight



bise et salut

1 commentaire:

  1. WHAOU !
    C'est du direct ça...
    l'été s'annonce chaud et c'est bon signe si ça groove.
    au moins ça fout la bonne humeur.

    AWB en live, en studio, en tout bref... addictif et move du corps immédiate.
    Chaka, mais quelle carrière !
    Si t'as l'occas' écoute la version qu'elle a fait du Night in tunisia de Gillespie...
    elle connait son jazz par coeur (echoes of an era), elle a été biberonné à la messe harlem et à aretha, elle braille le blues-soul comme quasi nulle autre (à part aretha) et pas de frime, de vibes inutiles, juste une énergie fédératrice, de chaque instant, de chaque note vocale...
    usant parfois, mais quand tu adhères, c'est direct.
    merci pour tout.
    bon pour la bière on verra cet été si tu passes au soleil du sud.

    RépondreSupprimer