Translate

mardi 1 mai 2018

Patricia Vonne - Top Of The Mountain. Comment vous dire


(J'avais Au Top Montaigne, ça faisait cultivé mais ça ne voulait rien dire, du coup le cultivé faisait davantage bouseux)

Pre-Scriptum: On se dépêche, "mes" YOUTUBE ne devraient pas tenir longtemps, espérons que tout le monde repose un 1er MAI!!!!



Avec mon IpMix, j'ai un jeu, je cherche un titre que j'écoute souvent: Un Graham Parker Par ici (La majuscule pour le GPP) ici encore, un Beach Boys par là, et je lui demande une compil à l'empreinte similaire mais on s'arrête sur ... disons ... 2018.

Et elle y était tout le temps, Patricia, je sentais que IpMix voulait me dire quelque chose. Même si je lutte contre l'anthropomorphisme Numedigitalix je me devais de l'écouter.

Sans oublier ce parfum de...

Patricia Vonne - Top Of The Mountain - Conción De La Boda


Ça vous souvient de rien?
Pfffff....

Linda Ronstadt - Mas Canciones (Remastered) - Ta Ta Dios (Adieu Tata!!)




Bon mais non, ce n'est pas que ça.
Il y la dedans de quoi sortir son plus beau costume, attraper sa douce..

- Allez, Chérie fais toi belle, mais n'oublie pas le gel, je sors la décapotable, que la coiffure tienne (je me suis senti obligé d'ajouter cette précision)

Ensuite on se la joue Franco-Américaine, suivant où l'on se trouve

- Hop, go, le soleil, je t'emmène, on va se faire un plateau de fruits de mer à Deauville, Let's go
ou
- Hop, go, le soleil, je connais un coin où on te grille des Sardines, mama mia... Va Mos à Marseilloss,

En attendoss Rock & Rolloosssss à fond les Baflossss


Patricia Vonne - Top Of The Mountain - Citadel


Patricia Vonne - Top Of The Mountain - Lil' Lobo


... Faîtes un effort, quoi... ça coûte combien une décapotable?
Moi? C'est pas pareil, j'ai des excuses.





Sinon?
C'est aussi ça.
J'écoute un titre: Chouette.
Un autre; Chouette aussi.
Tiens, il est bien celui là, Ha oui un parfum Mexicain, Wouahh ça rocke....

À force je finis par penser que l'album, il me plait. Alors je l'enchaîne.
Surprise, il est bien!!

Patricia Vonne - Top Of The Mountain - City Is Alive



Patricia Vonne - Top Of The Mountain - Illuminaria


Un peu comme si Madonna, période pop, au lieu de viser MTV & Dance Floor était parti faire un tour au Texas, un peu Austin, un peu le bar... Beaucoup l'écoute

Patricia Vonne - Top Of The Mountain - Top Of The Mountain



Patricia Vonne - Top Of The Mountain - Madre De Perla



Alors?

Et celle ci quand elle me fait penser dans les graves à Patti Smith pour chercher (sans l'atteindre certes) Linda.

Patricia Vonne - Top Of The Mountain - Tidal Wave



PS: Merci à Laspyke, car en dehors du clin d'oeil à moi tout seul de la pochette, il y a sa fameuse capacité à décrire court et concis et efficace.
Sinon, qui m'en aurait parlé?

Un album très varié et coloré, comme la chanteuse Texane en a l'habitude.
Laspyke 25/03/2018 



6 commentaires:

  1. Je t'ai démasqué : tu as voulu nous attirer ici avec la photo (d'ailleurs ça n'a pas marché pour moi) tout ça pour nous parler de Joe King Carrasco sans même le mentionner ... non mais t'es trop fort quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la photo qui m'a trouvé. Et pour Joe? Je n'aime remuer les souvenirs. Quoi? J'aurai du?

      Supprimer
    2. Ah ben c'est une légende le loustic, au moins pour certains tordus dont ma pomme (et un certain Jimmy que je ne dénoncerai pas)
      https://www.youtube.com/watch?v=pSyIqPWktsA
      Et le légendaire ''Caca De Vaca'' ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=6aVHVbrvZPU

      Supprimer
    3. J'imagine bien ma petite fille... C'est qui "Vaca" Grand-père?

      Supprimer
  2. Rien à ajouter : super album… et quelle sacrée foutue belle nana !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel passé... Sans LASPYKE. Je me suis jeté sur d'autres albums, comme "Catanets & co"

      Supprimer