Translate

lundi 5 novembre 2018

Fairport Convention VS Jefferson Airplane. Pour en finir une fois pour pas trop longtemps (Merci Danny des liens U2be)


Je l'avais lu mais pas perçu à ce point. Les débuts de Fairport Convention si proches des Jefferson Airplane
Un son vraiment marqué que j'ai mis du temps à apprécier aussi. J'étais jeune...
Oui, on sait. Hé, j'ai pas écrit j'ai été jeune...
... et j'ai pas fini: quand j'étais jeune j'étais davantage Hot Tuna que Jefferson Airplane, à part un ou deux titres et quelques fantasmes.

Dans le post précédent Danny en commentaire m'a proposé ces deux titres, du coup j'ai cherché le premier album, que je vais vous chroniquer... Bon, OK, une autre fois.












2 commentaires:

  1. Jeune comme vieux chuis resté plus Hot Tuna, mais jamais je ne cracherai sur Grace et Les Garçons non plus ...

    RépondreSupprimer
  2. "mais jamais je ne cracherai sur Grace et Les Garçons non plus" ça me fait penser à une blague de Blanche Gardin... Mais comme dirait M. Mélenchon, j'ai mes pudeurs de gazelle.
    à part ça? Jefferson Airplane j'y viens lentement, tout ne me semble pas condamné à rester en arrière, en fait grand amateur de chanson mélancolique - tout genre confondu - le jour où j'ai entendu "Comin' Back to me" j'ai fondu et petit à petit (l'oiseau...) j'entre dans les disques. (Le truc dans AMG c'est de s'afficher les chansons catégorie "melancholy", je me suis fait des playlist avec ce principe, une humeur & des chansons)

    RépondreSupprimer