Translate

dimanche 25 novembre 2018

Lakeside, Slave, Star Wars surtout. Qu'est ce qu'on ferait pas....



... pour augmenter les statistiques de visites.
en fait de "Star Wars Surtout" c'est plutôt pour parler de:


Lakeside et de Drew Struzan

Ha oui, quand même, une annonce arnaque mais pas malhonnête. Car c'est Struzan qui a dessiné et les affiches de nombreux films de Lucas & Spielberg et la pochette du disque de Lakeside.
Info technique: Peinture à l'Aérographe.
Voilà pour Star Wars.

Comme dirait Jackie, écrivons peu mais parlons de moi. Mes aventures musicales de ce week-end.



Nous nous quittons sur les années 1985. Oui, au pluriel, car à bien y réfléchir il y en a eu plusieurs, rien de quantique la dedans.
Je tourne le dos mais avec la conviction d'avoir décroché un bon filon musical.
Je parle de B.A.D.

Bien raconté ici ==> clic on BAD

L'air de rien, un climat s'installe.

Il m'était question de décoller de 1985, tellement encore à entendre. Je décide de revenir à Charles Mingus. Contraste apaisant (j'ai quand même passé Dü Hüsker Dü avant, ça contraste sévère) et bientôt papier.
Papier qui tourne dans ma tête.

Mais voilà que je farfouille sur le web pour voir ce qui traîne. Une proposition hum-honnête des premiers albums de Lakeside
Pas trop bien vu chez AMG mais en Soul & Funk je fais davantage confiance à FUNK


Qui page 228 fait sonner ça "It's all the way liiiiiive"

01. Lakeside - It's All the Way Live
02. Lakeside - Shot of Love
03. Lakeside - One Minute After Midnight



J'avoue que l'écoute répétée de B.A.D. avait mis mon salon à l'abri de la froidure et qu'en écoutant un peu Lakeside, une chronique/écoute plus urgente histoire de maintenir la température.

Et c'est pas fini, sur les mêmes pages je lis un article voisin de Lakeside sur Slave, Wouahhhh la classe au-dessus. 
Du coup, obligé d'ouvrir la porte fenêtre pour faire tomber la température.

   
00. Slave - You And Me
01. Slave - Slide
02. Slave - Screw Your Wig On Tite
03. Slave - Party Hardy



Furieux, les leçons de J.Brown pas oubliées, pas encore le disco mais la piste de danse devient maîtresse. C'est à l'horizon et plus de retour arrière possible.
Ça tricote, la basse pulse, les cuivres on penserait encore des vrais, ça riffe aussi, le rock s'invite.

Quoi? C'est un peu répétitif!!
C'est pas vrai, tu as écouté l'album assis avec un thé et sa rondelle de citron.
Faut tout expliquer, allez hop, debout, montons le son.
Danse, bouge ton corps, pas de vis-à-vis t'inquiète.
Je t'en foutrai des rondelles de citron, mais dans un tit punch, allez je te prépare ça.
Toi?
Tu danses!!!

PS: La petite anecdote sur M. Struzan c'est sur Funk & Soul Covers que je l'ai lu, me vint l'idée de l'accroche miel pour obtenir des visites, quoique les amoureux des films de G Lucas ont déjà du clicker ailleurs.
Tout ça pour dire qu'avec ce bond sur ce livre je vais me tourner vers Billy Larkin & Laura Lee.











3 commentaires:

  1. Excellente sélection! Le Funk 70's est une source inépuisable de bonnes vibrations. Avec cette alliance d'ambition musicale et de spontanéité, cocktail redoutable. J'ai un faible pour les Ohio Players (pas seulement en raison des pochettes))) et Earth, Wind and Fire. Et puis Rick James aussi. Et Trouble Funk, et....
    Encore un genre que l'on a dissocié de la culture rock par ici, alors que putain de bordel de merde, que c'est bon !!!
    Dommage que le genre se contente dorénavant lui aussi de donner dans le revival, c'était une musique en constante mutation. Ce monde manque de Funk, je te le dis, c'est la clef.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha enfin et merci, un commentaire, j'ai complètement foiré mon coup avec Star-Wars que je pensais être malin pour attirer de la visite, mais ça n'a pas fonctionné.
      Sur le forum "https://funk-o-logy.com/forum" que je visite à l'occasion il y a une vidéo de LAKESIDE plutôt touchante... Mais c'est du Facebook, je vais devoir seulement la partager sur FB je pense.
      A part ça, bien d'accord avec toi, je m'y replonge de temps en temps, après on peut faire de l'histoire, mais la Disco a été l'aboutissement de ce FUNK qui a dû laisser sa place, ensuite - comme le blues rock - l'idée de le faire évoluer... Mais j'imagine qu'il y a des retombées un peu partout du genre dans des styles voisons, quand il faut faire danser hein.

      Supprimer
    2. Après la Disco, le Funk a continué à muter, il y a eu le Gogo de Washington (Chuck Brown & the Soul Searchers, Trouble Funk...) et bien sur la scène de Minneapolis. Même dans les 80's avec l'Electro Funk, il y avait du bon.
      Maintenant c'est vrai que c'est surtout du revival Soul façonné simili 60's.
      Nous sommes dans une époque qui n'invente pas.

      Supprimer