Translate

mercredi 1 mai 2019

Dixie Chicks & Nashville Music: Encore de l'imprévu non envisagé



Ma douce est malade et mon gros bout de week qui n'en fini pas de Endé, c'est tout seul.

Alors ça commence par un coup de coeur que je sais même pas comment ça a commencé (IpMix For chourre)


OK, pas des rebelles, pas de la country roots, plein de bonnes raisons pour balancer des vacheries.
Seulement voilà, c'est moi comme la pop.
Ça sent le hit.



Moi qui ai épuisé mes albums des Eagles, je vais pas cracher sur tout ce qui ressemble à du plaisir en barre.
Ensuite, je pousse, je cherche, j'entends un son.


Haaaargh, bien vu, bien joué, le piège se referme.
Il y a ce truc, ça titille banjo et violon plus dansant que virtuosant.

01. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 1) - Long Time Gone
02. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 1) - Tortured, Tangled Hearts




Foutu et envoûté, un cap est passé. Même mon verre de Barbera me semble hors sujet, mais avec un peu d'imagination je me force à penser à un bon verre de vin rouge des vignes de Nashville




01. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 1) - Am I The Only One (Who's Ever Felt This Way)
02. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 1) - Hello Mr. Heartache
03. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 2) - A Home





Docteur, docteur, c'est quoi? Attractionisme physical? Musicalinisme? Charmanation?
Je retombe dans le Fleetwoodmakisme, chanteuse de charme, jeu instrumental, pro et décontract ...

... et bien entendu la planète Nashville?

Saviez vous que ces filles furent boudées pour avoir exprimé leur honte (oui, une seule honte partagée à trois) d'être du même coin que le président Texan Bush.
Quoi? Parce que elles ont dit du mal d'un président?

Non, non et non. Elles ont f'ait l'erreur d'avoir tenter d'approcher la planète Terre avec la planète Nashville.
Car Nashville... Mais avant d'attaquer la deuxième partie:

01. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 2) - Landslide
02. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 2) - Ready To Run
03. Dixie Chicks - Top Of The World Tour - Live (Disc 2) - Wide Open Spaces







Ben voilà, j'étais mûr.
J'avais bien lu par ci par là que cette série dont le nom me faisait rêver quand même était plutôt ratée: des lourdeurs à la Dallas (Pourtant, Dallas, c'est comme Abba, ça vit sa réhabilitation, N'est il pas Ranx?) et une musique parfois toute pourrite.
Ceci dit,en ce premier mai!!
Mûr pour quitter la Terre et atterrir sur Nashville.

Quoi vous dire, beaucoup d'épisodes, pas mal de musique pour ne pas tourner le dos à ce qui mériterait parfois des résumés, pas le style "Previously On Nashville" plutôt du "What You Can Skip"

Donc pas la classe de 'Vinyl', pas la forte attraction de 'Treme' ... Mais il y a la musique, il y a les filles en bottes et des baraques à tomber. Sans oublier que si cela fume moins qu'a Dallas, par contre toujours un verre à la main quand ce n'est pas la guitare.

Et quand ça vaut le coup il y a toujours un Elvis Costello dans le coin. Mais là il fallait le chercher

01. Sam Palladio - Nashville 1, Vol. 1 - If I Didn't Know Better (With Clare Bowen)
02. Clare Bowen - Nashville 1, Vol. 4 - Twist Of Barbwire (4) (With Sam Palladio)
03. Connie Britton - Nashville 1, Vol. 4 - Buried Under (1)
04. Clare Bowen - Nashville 1, Vol. 2 - I Will Fall (1) (Sam Palladio)
05. Sam Palladio - Nashville 1, Vol. 2 - Fade Into You (With Clare Bowen)
06. Sam Palladio - Nashville 1, Vol. 4 - I Will Fall (2) (With Clare Bowen)



PS: 6eme épisode Saison1, quand je passerai à autre chose - comme d'hab - je pense placer la série au frigo. Pas assez accroché aux intrigues. (Photogénique Nashville, si si)


16 commentaires:

  1. J'allais te dire que non merci, les Dixie Chicks ou le banjo (à part bien sûr chez le SCAC ou DBUK) ou alors les séries réussies/ratées et puis paf ... Une photo de Connie Britton !
    Alors là je dis plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas cette fois ci à la moindre accroche, j'utilise mon blog comme décharge parfois, je pense surtout à la série, que je zapperai bien juste pour les périodes musicales 30% de la série. Une très belle scène d'un titre ballade country (ici peu de rock en fait) complètement vampirisé par une deuxième guitare qui se la joue virtuose, le pire c'est que ça marche tu n'écoutes que la guitare et le titre disparaît. Chouette démonstration, chouette passage dans un Gloubi Boulga politique assez sage.
      "Connie Britton" dis m'en davantage, connue par ailleurs?

      Supprimer
    2. Connie Britton elle me fait craquer depuis Spin City, je m'en fous de ses rôles c'est elle qui me plaît !
      Dis-moi que sa dégaine sur le poster te fait pas craquer et je te parle plus.
      L'autre en-bas, allongée à ses pieds, je sais pas qui c'est mais elle a sûrement 25 ans de moins et le charisme d'une endive ...
      Et puis elle joue dans SMILF que j'adore et elle a pas peur de se dévaloriser, elle a peur de rien si tu veux mon avis.
      Et puis Chuck Prophet a écrit une chanson qui s'appelle ''Si j'étais Connie Britton'' et du coup ça m'a pas calmé.
      Et puis c'est tout.

      Supprimer
    3. Tu peux continuer à me parler, je ne détaillerai pas ce qui me remue dans cette photo, ça m'a coûté pas mal de séances pour y mettre des mots (ha ha).
      Autre sujet, je suis un grand amateur d'endives, si on pouvait cesser ces métaphores désastreuses pour les ambiances en cuisine. Attention!! J'adore les huîtres aussi.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Les Dixie Chicks, je connais pas, je vais corriger ça et je reviendrai. Nashville, la série, j'en ai vu quelques tranches et c'est comme tu dis, du Canada Dry, y a les poses verre à la main, la musique, mais y a pas la trame, zéro histoire, pas d'affect, aucune accroche, tu regardes ça en mode légume, t'en ressors sans saveur. Dallas, c'est carrément autre chose, pour moi le chef d’œuvre qui a enfanté tout le reste. Tu t'identifiais au méchant J.R parce qu'il était humain, après tout nous aussi on voulait croquer Pamela. Les intrigues étaient là et ça se bastonnait dans la piscine les jours de BarBQ. Et puis ça n'utilisait aucune entourloupe, pas de musique, pas d'effet de style flashback, cherche une série d'aujourd'hui qui soit amputée de ça et qui tienne malgré tout la route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas pour la série tu as trop raison, je suis bon public et le peu d'attachant que j'y trouve me fait tenir encore un peu. Sûrement pas la saison entière, encore moins le reste sauf à lire que ça se relève un peu.
      Attention, les Dixie - les extraits sont là pour ça - c'est de la country convenue mais efficace et talentueuse comme les "Asleep At The wheel", je vais dropper le live de suite. Et comme une personne avertie en vaut deux, c'est un double live.

      Supprimer
    2. Hugo, tu me dis si tu as reçu le drop, j'ai quelques messages d'erreur DROP que je pense savoir contourner, sans certitude

      Supprimer
    3. Oui ça semble nickel pour la box, merci. Je laisse Sylvie en finir avec la sympathique Martha & The Muffins et j'écoute ça. Je suis bon client des petites charmeuses en santiags, Linda Ortega, Eilen Jewell (la plus balèze du lot, je pense, avec Rachel Brooke qui est un peu hors catégorie), Lydia Loveless...

      Supprimer
  4. Linda? Linda... ha oui, Lindi et ses bottes rouges. Je suis dans une journée glandouille (un reste de 1 mai + congé) je zappe d'un titre à l'autre pilotage par humeur, je quitte Fat White pour Beyoncé et hop... Lindi: Liberty pour les critiques qui parlaient de Western Morriconien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ma petite tournée, avec un arrêt sur son sur "Sea Of Tears" mais dans l'ensemble tu vas découvrir les Dixie comme des anti-thèse. Même les ballades mélancoliques sont pleine de santé et d'optimisme (faudrait que je vérifie les textes, mais bon) pas de crépuscule, de mélancolie et de gueules cassées. C'est Nashville positive, la country pop en pleine lumière et joie de vivre, ça va te changer et pas certains que cela t'emballe.

      Supprimer
    2. Sea of tears, je crois que c'est mon favori d'Eilen Jewell, avec Queen of the minor key, donc bonne pioche.
      Les Dixie Cagolettes maintenant, j'ai écouté le live, c'est de la country de carte postale, musicalement c'est parfaitement exécuté, sans folie, ni puissance émotionnelle, j'éviterais donc de les comparer aux Eagles, mais les voix sont jolies, en place, et on est aussi sur terre pour être léger, il y a des moments où on s'en fout de faire dans le chef d’œuvre, d'autant plus que les chansons en sont vraiment. Le morceau Top on the world est saisissant, j'en ai repéré une paire d'autres, c'est bien, les titres nerveux sont nickels pour lancer le chapeau en l'air, tout cela fleure bon le 21eme siècle, c'est de l'hologramme de bons moments. Là où elles font l'erreur qui fait tomber les masques, c'est quand elles s'attaquent à Landslide, fallait pas. On voit soudain toutes les coutures, trop de petit lait, pas assez de fêlures, on bascule du côté Taylor Swift.
      C'est frais, ça s'écoute en buvant le café du matin, mais faut pas compter sur elles pour accompagner les nuits bleues.

      Supprimer
    3. Ça c'est du commentaires.
      J'ajouterai, pas forcément le café du matin, des soirées d'été, crépuscule, reste de grosse chaleur, un bar à cow-boy et une bière bien fraîche pas forte: Corrs ou Bud. Attablé à l'écoute de clone de Dixie et je signe pour découvrir Nashville (J'ai vécu cette ambiance à Memphis, l'autre ville)
      Et tu m'as mis LANDSLIDE sous les projecteurs, j'entendais cette chanson de Fleetwood sans trop m'y être attardé. C'est fait. Et même chez les Dixie ça reste une bonne et belle chanson. Juste perdu la sensualité de Stevie, mais ça c'est pas à la portée de tous.

      Supprimer
    4. C'est ça, elles sont parfaites pour les bons moments et c'est très bien ainsi. Pour soigner nos âmes troublées par nos déboires, on restera quand même dans le giron de Stevie Nicks.
      C'est la différence entre un bon vin de table et un grand cru.

      Supprimer
  5. Alors toi ta meuff est souffrante et tu balances trois pépettes à deux doigts de présenter la météo sur bfm... ah bravo le Toine ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souffrante et trop loin de chez moi, qui c'est qui souffre le plus, hein? Hein? Hein?
      Du coup quand tu as le blues une belle ballade country. Le Ranx m'a mis LANDSLIDE dans la tête.

      Supprimer