Translate

vendredi 5 avril 2024

(1938) Erich Wolfgang Korngold, The Sea Hawk. Tssssan Tssssann Tssssannn !!!!! Tssssan Tssssann Tssssannn Tssssannn!!!!!!

 


Transcription difficile, quand je sautais du canapé vers le sofa en criant "à l'abordage", Philippe mon copain de tous les combats me suivait bien dans ce substitut de bande originale.

" Tssssan Tssssann Tssssannn !!!!! Tssssan Tssssann Tssssannn Tssssannn!!!!!!"

J'avoue, j'avoue, pas besoin de me torturer. Ces envolées orchestrales me transportent autant que ces premières bandes originales de Western.

Avant de vous proposer l'écoute de ce disque, j'ai tout de même regardé le film, haaaa en pleine période "Mwazossi" les personnages savaient se tenir mêmes tombés amoureux, certes les personnages, car déjà la réputation et même le comportement de M. Flynn était déjà ...

... Parlons de M. Korngold.

Première rencontre lors d'un de ses opéras le plus célèbre

Comment ça, tu l'avais pas vu??

Deuxième rencontre lors de l'article qui accusait Mister Williams d'avoir un peu pompé sur une des ses oeuvres pour "Star Wars". Plutôt un hommage qu'un plagiat


Enfin ses célèbres musiques de film, ses Soundtrack comme on le dit dans les TAG bien documentés.

Que dire. Un son sépia, un orchestre à fond les ballons, même la harpe participe au combat maritime. 
Et les mouches téméraires évitent les cymbales bien trop rapide.
Ça castagne dans tous les coins, ça saute, ça gigote, ça ferraille, ça spadasse. 

Je fini ce papier en haut du meuble le plus haut, armé d'une passoire prêt à en découdre...

Tssssaannnnn Tsssannnnn... Un chat dans le ,jardin. "sus à l'ennemi, pas de quartier, que le meilleur cuise"

Le lâche, il s'enfuit.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire