Translate

vendredi 29 mars 2024

Une Parenthèse: Al Wilson The Snake. Merci Madame La French (ou j'ai pas bien compris)

 



Quand je vais au cinéma j'ai mon CHAZAM de prêt et si il a pas réussi à choper la musique, je monte voir le projectionniste.
On se met d'accord pour raconter un souci de bobine et hop on repasse la scène pour que je puisse choper le titre.

- Menteur!!
- ...
- Je ne te crois pas
- J'avais compris

N'empêche si c'était possible.
Par contre, chez moi je n'hésite pas et pour LA FRENCH quelques morceaux de bravoure dont au moins deux titres à retenir.

Le premier je l'ajoute à ma collection:
"C'est lundi, c'est gris.. De la lumière, de l'énergie, de la joie de vivre, en trouver je sais où, mais oui!"

J'ai dans cette collection "Viva Las Vegas" de Elvis, pardon Elvis Presley, "It's Not Unusual" de Tom Jones, Kenny Rogers "Just Dropped In", Glen Campbell "If This Is Love", Terry Callier "Ordinary Joe" et j'ose ajouter ETC....

Et maintenant

THE SNAKE de Al Wilson


C'est du tout bon, des cuivres qui riffent, un titre qui fait avancer à pas chaloupés, en lignes brisées zigzagantes,  où le but est moins important que le chemin parcouru et tout ça, même dans une pièce de 12 mètres carrés. 
Et pour une rarement fois: vive le play-back!

Et puis une fois bien agité du bocal, quand la nuit approche, le besoin de s'attarder à écouter, même debout, assis aussi et pourquoi pas allongé.

Max Richter & Dinah Washington
This Bitter Earth / On The Nature Of Daylight 


- Hey! Le projectionniste vous pouvez repasser le générique de fin, je n'ai pas pu tout noter. Vous vous en foutez, ils sont tous partis.

Voilà pour le flash

Vous sentez pas? 
Le printemps!!

PS: je droppe un album complet de Al Wilson, vaut le coup pour ses interprétations  de titres en grande partie connus

6 commentaires:

  1. Chouette version de The Snake qui en a connu tellement que c'est un exploit de si bien s'en tirer. Dinah, c'est trop de guimauve pour moi, je m'englue.
    Une touche repeat au cinéma dispo pour toute la salle, ça serait un sacré concept )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "The Snake" par son créateur Oscar Brown Jr. est moins enlevé, en tout cas il ne faut pas les enchaîner.
      Et Mm Washington!! De la guimauve, je m'étouffe... je n'arrive plus à écriHaaaargh...

      Supprimer
  2. Un peu hors sujet manière de ne pas perdre l'habitude, j'ai regardé Omar La Fraise. Je te le conseille vivement. En prime, la B.O fait voyager en 1ere classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le Hors Sujet... Et déjà la présentation et promotion donnaient envie, un peu comme l'arnaque à la TVA Carbonne, je n'ai pas vu le film de Marchal (prédestiné le shérif !!) mais je peux dire que le docu est bien plus intéressant et drôle - parfois en même temps - que la série, que M. Lindon me pardonne, même si...

      Supprimer
  3. The snake classique northern soul au même titre que The Night des Four Seasons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Grâce à ce commentaire je redécouvre l'album "Chameleon" et j'en profite pour pousser leur vilain petit canard "The Genuine Imitation Life Gazette" que j'adoooore.

      Supprimer