Translate

jeudi 21 mars 2024

LA FIEVRE... Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est .....

 


Une nouvelle série, passionnante, éclairante, beaucoup de chose à dire lire sur la communication, les tentatives de manipulations d'opinions. Mais ce n'est pas ça le sujet.

À la fin du deuxième épisode, un des personnages passe une chanson de Joe Dassin dans sa voiture, elle vit la chanson comme une boisson survitaminée.... Et moi aussi par mimétisme tellement l'ensemble est enthousiasmant.


Je ne connaissais pratiquement pas cette chanson, du coup je me suis éveillé le matin suivant en décidant sa recherche dans ma bibliothèque. Mais ce n'est pas encore le sujet.

Poussé par un enthousiasme et un optimisme béat je décide d'utiliser mon IPMIX.

Pour rappel, IPMIX est mon alibi à enregistrer et conserver les musiques sur disque dur, car même en période de plateformes musicales, IPMIX qui ajoute une empreinte musicale à chaque titre, permet des playlist(s?) plus étonnantes, plus originales. 

On approche mais ce n'est pas le sujet.

Sur la base du titre de Dassin voici que remonte ce titre.


Les choix de IPMIX ne sont pas toujours pertinents mais les surprises sont souvent au rendez-vous, ensuite vient la question pourquoi j'ai ce titre en rayon.

Mon autre obsession, conserver le pourquoi de la présence d'un disque sur mon hum disque, mais dur.
Parfois je souris intérieurement quand je retrouve d'anciens échanges web, quand on connait le temps weBlog cela se goûte comme un pèlerinage un peu nostalgique.


Mais... vous avez compris, ce n'est pas encore à ce point que je voulais en venir. En fouillant donc dans ce passé je tombe aussi sur ces échanges

Et sur cette fin de commentaire de votre serviteur, je cite

 ...je pensais qu’effectivement il y du potentiel au delà du pastiche d'une époque. Possible que la dame soit à suivre... en attendant on se fait plaisir et ça c'est cool

- A propos de Gaspard Royant?
- Meuhh non, à propos de Charlie Faye, et puis de toute façon Gaspard n'est pas une dame.

Le voilà le sujet


Ces dames que avions appréciées sans grandes illusions mais avec plaisir.
Et en ce qui me concerne à renouveler si possible.

Hassan Céhef!! C'est possible

You Gotta Give It Up (Party Song)


Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est la fraicheur, mais c'est frais. 
Comme le précédent le "à la manière de" n'a rien de faisandé. 
Certes, cependant et en revanche il faut encore trouver du plaisir à du Phil Spector, au girls group des années 60. 
Et en revanche cependant il fallait un sérieux premier degré pour éviter la parodie, certes.

I Don't Need No Baby (avec une intro BE MY BABY)


Et pour conclure et devant la banalité de mon commentaire passé je ne peux pas résister à le recycler ici

en attendant on se fait plaisir et ça c'est cool

Et vous savez pas quoi, l'histoire de Charlie Faye ne s'arrête pas là. Mais ce post n'était pas prévu et j'en ai un autre tout aussi dispensable mais urgent.

À suivre? Mais qui?


15 commentaires:

  1. J'attends l'intégralité avant de me lancer dans la fièvre.. le Royant l'était fièvreux, et pas qu'un peu. Aussi je l'ai un peu perdu ds mes lourdes étagères. à ressortir illico. Sinon je me rue dans la Faye , sur l'unique morceau proposé par Spot.. j'vois bien ça ds un Tarantino ;D ça va me faire mon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Fièvre: J'avoue un certain plaisir au saupoudrage, ce qui permet de passer à autre chose en restant toutefois en attente, dans le cas contraire M. Dassin serait passé à l'attrape...nigaud que je suis.
      Sur Spotify tu as tout l'album 2023 de Charle Faye & Fanimals, comme si sur son modèle de Carol King elle accélérait son évolution, moins sucré mais très "Brill Building"
      Reste le monsieur Royant que j'ai abandonné pour Charlue...heu.. ie....
      Maintenant je peux me vautrer dans les musiques de films Hollywoodiens, ma jeunesse, bientôt ici THE KornGOLD
      Bon VDV (Vin Du Vendredi)

      Supprimer
    2. Ok, merci pour le tuyau spoti. Quand j'ai dit mon vendredi.. y'a du Pax aussi dedans, jazz et DJAVAN.. et Faye. Le retour des beaux jours. J'attends mon bouquin commandé des femmes musiciennes dangereuses sans Yoko .. tellement était déçu par le Norah Jones qu'il me faut un palliatif.

      Supprimer
    3. J'en reviens moi aussi, mais avec PG, obligé de choisir un artiste. Moi, mon Cherry sera Don. Bon week-end sans oublier le VDV

      Supprimer
  2. Faye que j'ai découverte avec plaisir il y a deux mois est encore en lien actif de free telechargement sur intmusic.net. Sorgual

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Celui avec les fanimals? Je ne sais pas si tu m'as donné à une époque une adresse email que je puisse t'ajouter au DropBox si cela t'intéresse?

      Supprimer
  3. j'ai eu droit aux Yeux d'Emilie dix fois par jour pendant des années, c'est LE classique de la fanfare de Sète.
    Questions : c'est quoi IPMX ?
    La Fièvre, c'est mieux que Mercato ? Une vraie bonne surprise cette
    série qui a tout pour être un navet et se révèle entre OSS117 et Fantomas.
    Rappel : https://ranxzevox.blogspot.com/2016/12/charlie-faye-fayettes-irresistiblement.html#comment-form

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ipmix, un vieux truc que je traine, vieux car abandonné, une application dont la technologie a été rachaté je crois...
      Un lien qui raconte l'application en son temps
      https://oldmanmetal.com/2019/04/15/musicip-mixer-playlist-generator-extraordinaire/

      Supprimer
    2. Mercato?? Enregistré ... mais je suis au 3eme tome du "problème des 3 corps" et je découvre maintenant que NETFLIX a financé la série, trop tôt pour parler d'un bouquin a placer auprès de FONDATION mais c'est tentant...

      Supprimer
    3. J'ai beau le lire à voix haute, je ne comprends rien à ton dernier commentaire.

      Supprimer
    4. Ha ha, Bon, Mercato c'est j'imagine une série? J'ai enregistré le conseil. Sinon en parlant de série, je vais suivre celle de NETFLIX "Le prblm des 3 corps" Le hasard fait que j'attaque le 3eme tome du livre qui inspire la série... La voix haute n'est pas idéale pour mes commentaires

      Supprimer
  4. Purée, le commentaire est parti tout seul.
    Je reprends : Bonne nouvelle le retour des jolies texanes. Je note qu'elles ont acheté des chaussures depuis l'album précédent. Signe de succès.
    Je ne connais pas l'album avec Fanimals et j'arrive pas à le localiser. Si tu l'as, fais tourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une version honnêtement achetée, un truc orienté "chanson pour enfant" du coup... hop drop

      Supprimer
    2. Merci, en effet c'est un truc pour enfants. Que vont-ils devenir si Charlie s'occupent d'eux si tôt ? Je me le demande.

      Supprimer
  5. Ayé, les 3 premiers "Fièvre" et du coup ton titre est raccord.. c'est quoi le sujet.. conflit de meuf, foot, politique, social.. ouah le condensé. J'espère que ça va pas se finir en conte de fées. Bref, je connaissais ce titre Emilie et ses yeux, et les trompettes m'ont tjrs fait marrer, comme celles d'un flirt avec toi.. (je parle du titre). Elle est belle, elle s'envole la chanson..mais c'est saturé en bruit, hyper saccharosé. En fait, j'ai tjrs eu un soucis avec Joe :o..sauf peut être si tu n'existais pas..et je parle encore une fois du titre.

    RépondreSupprimer