Translate

dimanche 9 juin 2024

Trois Petits 33 Tours et puis s'en vont (Ou c'est moi!) The Rodeo, Drugdealer, Peter Doherty & Frederic Lo

 


Trois albums pour le prix de .... bon, trois albums.

En commun: c'est MAGIC RPM qui les a poussés vers mes oreilles, c'est pratiquement des coups de coeur en tout cas l'envie de partager, de chroniquer un peu et de dropper beaucoup. Et pour changer c'est du récent, un clin d'yeux à ma mie qui me taquine pour mes écoutes de y'a longtemps.

Chacun son battement de coeur.

Drugdealer... C'est ce titre qui m'a collé la tête dans le micro-onde pour fondre? Mais la sécurité a fonctionné.

"Madison"


Ok, la vidéo vaut bien mon montage sur Word après tout. 
Parlons musique, l'album a tout juste deux ans, mais j'imagine ma douce me retoquer et même me rétorquer que cela sonne comme ... là j'apporte mon aide: Stelly Dan + Fleetwood Mac - leurs grosses réussites = "Hiding In Plain Sight"

"Madison" direct **** dans mon catalogue. Mais sera ce le seul? 

"Pictures Of You"


Haaaaa ce son rondrond (petit patapon) à la Crosby Still & Nash '"Just A Song". Où est le micro-onde? Hop ****.

Bon d'autres sont à découvrir, ne peut faire que du bien ce disque, les mouches ne risquent rien à continuer à danser au plafond.

En parlant de mouches, 

Peter Doherty & Frederic Lo... Peter dont on se souvient de sa thèse sur "les mouches et le 21eme siècle" propose à mon goût une véritable guerre des ****.
Le genre de chanson qui m'attrape dès la première seconde, le truc pop comme j'aime, un peu orchestré, un peu acoustique et ce chant si intime et british, à pleurer le Brexit. Le gimmick qui colle comme le sparadrap du capitaine.

"The Epidemiologist"



Pourquoi, pourquoi moi je n'ai pas ce genre de ritournelle en tête? Pas l'air compliqué. Sur cet album j'ai dû repasser plusieurs écoutes pour baisser la note parfois à *** au lieu de **** Juste pour montrer que j'ai de la personnalité.

"You Can't Keep It From Me Forever"


Moins gris que les Smith mais tout aussi humide.

Je me disais: j'ai en grande partie loupé les Libertines, les Shambles ... Mais il n'est jamais trop tard quand on a pas rendez vous.

Pour la thèse, on m'apprend que je confonds de Peter. 

Et chez nous? Pas les mouches! Mais la musique?

The Rodeo. Encore un truc où l'on va me reprocher mon manque d'audace.


Encore un truc, d'accord, mais c'est notre truc à nous les froggies. La pop Gainsbourg, Françoise Hardy, Lio, Daho, (pas Bashung), bulles de champagne. La pop que nous envie - si ils étaient francs - les grands britanniques tel Neil Hannon.

"La coupe est pleine"


C'est mon dernier coup de coeur, il date d'aujourd'hui. À mettre sa tête dans le mixeur tellement il y a de douceurs saignantes. 

C'est pourquoi une troisième avant de se faire un bye bye. Toujours triste de passer à autre chose et vivement ma suite.

C'est donc plein d'étoiles collées aux oreilles que je vous quitte

"Courir, Courir, Courir"


PS: un rattrapage kek années plus tard, un loupé qui aurait changé la face de ce papier? Qui sait
La chronique de Charlu

2 commentaires:

  1. Ce Lo'Do n'a pas bougé d'un poil. J'essaye pourtant de relativiser, mais à chaque nouvelle écoute je sombre. Il me convient parfaitement. Alors par contre, je découvre Drugdealer, c'est chouette.. Fleetwood Dan.. ouaih carrément, avec une petit touche de Van Morrison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, dans le cas de ces deux albums, je me sens obligé d'écouter d'autres de leurs disques... Libertine ne pourra pas me décevoir vus leurs succès par contre Drug? .. Et puis je n'aime pas me sentir obligé ha ha. Par contre pas un mot sur la petite française? À continuer à se suivre.

      Supprimer