Translate

samedi 23 novembre 2024

22 Novembre, fin de l'alerte du 15 novembre: Michael Kiwanuka racole? non Caracole avec "Small Changes"

 



Je ne suis pas le seul, évidemment, mais quand Charlu écoute la musique le soleil peut se lever sur le monde. (Chouette image pas de moi)

A aller découvrir ici ou là


Bon du 15 il a repoussé au 22, j'avais un papier de prêt pour une autre artiste mais il m'a pris par les sentiments

Rappel en version courte: De la soul classieuse un poil pfff pffff vintage, une écoute du jeu de Gilmour - apparition rare dans son jeu de guitare sur cet album mais présence de Floyd oui - et NO OTHER de Gene Clark a beaucoup tourné sur sa platine.

Donc on va pas sur la piste de danse....

"Stay By My Side"


... comme pour le Marvin de WHAT'S GOING ON

Lowdown (Part I & II)


Ce qui m'énerve chez LAPSYKE critique c'est de ne pas être d'accord mais reconnaitre la force de frappe de ses sentences:

Pour amateurs de soul éthérée, certains trouveront ça sûrement un peu mollasson, ce qui n'est pas totalement faux.

Mais absolument pas vrai.

Floating Parade


Seule la musique peut apporter cette impression de hamac en déplacement. Chez Michael pas le moindre effort pour obtenir ce voyage à quelques mètres du sol, bien plus confortable qu'un tapis volant.
Un verre de citronnade glacée à la main - j'en reviens pas de l'avoir écrit - et se dire: c'est bien, je suis bien, ce papier pourrait être bien et ce bon disque bien en dégage... du bon bien.

Bien moins mélancolique (j'ai vérifié il y a colique dans l'étymologie) et davantage cool que le NO OTHER. Donc vous pouvez prendre ce disque sur une île déserte

Sarah attendra....

10 commentaires:

  1. Ah, Michel qui va où ça ? ... direct au paradis du disque dur.
    PS : tout droit de reproduction sur ce piètre jeu de mot concernant son patronyme est bien sûr autorisé même si il me semble peu recommandable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Par contre j'adopte le "paradis du disque dur". Pour le calembour je retenais Kiwanuka bosse ou cacarde. Mais mes petits-enfants ne lisent pas mes petits papiers!

      Supprimer
  2. Je l'ai, ça passe, c'est à tomber. Marrant Gene CLARK, je suis fou de "No Other" et je vois ce que tu veux dire. J'ai aussi chopé le Gilmour. je n'ai pas encore les crédits et l'objet. Tu m'étonnes que le tiède est revenu, les plaques de neige se sont fait surprendre, saisies, violemment fondues..je sais pourquoi.
    Chalu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tant pis pour le radotage, mais cocktail concombre + Gin en est le symbole, une impression de frais vite suivi par un vent chaud qui remonte à la tête. Un dérèglement des sens et pas climatique.
      Je t'attends pour le Gilmour

      Supprimer
    2. 🤣. Jte jure j'ai acheté du Gin ce wik..impossible de trouver un concombre.. pas de saison.. du coup 1l de tonic 🫨🥳 Gilmour.. tu commandes un billet !?? 😋

      Supprimer
    3. Kwaaaa pas de concombre? Essaie avec un navet ou un chou mais je promets rien, tu seras le premier.
      Un billet Poussalécoute, oui

      Supprimer
    4. Vais aller chez tang les frérots.. je vais trouver un chou rave ou un navet jaune.. un râpé de gingembre et hop. Et je vais me.pencher sur David.

      Supprimer
    5. Tu me fais peur....je déconne ne gâche pas to gin... mais dès qu'un concombre même maqué!! GO

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Un forum, logiquement tu as l'adresse dans le disque dans le .TXT (je dis pas le fichier c'est trop moche) Des liens à télech...

      Supprimer