Translate

dimanche 22 mars 2020

Petit Papier 20200322#02: Zappa. Deux ans déjà!


Il était une fois il y a peu....


.... Remonter le temps, et même avant ce temps.



Je vous passe mes recherches et le temps passé à fouiller, écouter...

Tout ça c'était surtout pour souligner que le nom de Delbrouck... mais oui, ça y est. C'est lui qui a écrit les bio de Franck Zappa, dont j'avais décidé de suivre le fil.

Fil interrompu involontairement depuis... deux ans.
Merde, deux ans, je déteste que le temps me joue ces tours là.

Je renoue.

HOT RATS est le noeud suivant (du fil quoi)

Je n'en reviens pas d'être passé à côté. Car c'est la Zappa que j'adorais adolescent. Moins foutraque, moins explorateur et avant-garde.
Et surtout, surtout... du solo de guitare
C'est sûr que si tu détestes les solo de guitare avec HOT RATS tu es servie.

Si j'en crois la lecture: solo joué en direct, pas de retouches, seulement des coupes...

Grandiooose le moustachu.

Quelle idée aussi de vouloir écouter autre chose.

la chance cette fois ci est que je n'ai pas eu d'écoutes préliminaires pour aimer, mon passé d'auditeur est entré de suite dans cet album.
C'est plutôt chouette quand on court après le besoin de tout connaître, d'aimer ce que les autres aiment... de découvrir.

Hop Drop et Hop des titres pour pédaler.

à suivre

3 commentaires:

  1. La fameuse ''50th anniversary reissue'' en 6CD ici :
    http://onlygoodsong.blogspot.com/2020/03/frank-zappa-hot-rats-sessions-50th.html
    (Faut cliquer tout en bas sur les + en rouge et y a un pw)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais pris sur les conseils de UNCUT, mais je pensais (pense même) que déjà s'approprier celui ci (couplé avec le King Kong de JL Ponty) c'est bien. D'ailleurs je me félicite!

      Supprimer
  2. Très fan de ce Zappa-là ! Je vais me le refaire tiens merci pour le rappel ça fait un bail

    RépondreSupprimer