Translate

dimanche 15 mars 2020

Honey Harper: Cosmic Country Melancolic (ou l'inverse?)... Et après ça, vive les tiquettes!


Je me disperse, je me disperse.
Confiné chez moi, tout à me mouchez (Non, ce n'est pas une contrepèterie, même si tentant)
Des envies d'écoutes qui dépassent mes capacités. Pourvu que le virus ne me rende pas sourd.
Sur ce sujet, le pape n'a pas d'avis.

Lecture du Uncut, mon regard attiré par cette tiquette: Cosmic & Country, couleur melancholia.

"Honey Harper - Starmaker - Strawberry Lite"


Pourquoi magique la tiquette ?

Par exemple, souvenir de lecture.


L'idée d'un artiste perdu dans ses pensées. Un regard sur le levé de terre. Des images d'espace infini qu'il ne connaîtra jamais.

Alors il porte beau son stetson, prend sa guitare et imagine

"Honey Harper - Starmaker - Something Relative"







Honey Harper - Starmaker - The Day It Rained Forever




(Celle-ci me touche particulièrement, j’ai l’impression d’entendre le Polnareff que j’aime.)

A la recherche d'image, d'idée, pensée mélancolique ultime.

Quand on souffre, il y a peut-être de la musique pour oublier. Peut-être.
Mais il y a aussi surtout de la musique pour se souvenir de douleurs qui s'estompent et que l'on veut rattraper, conserver, sublimer.
Ces sentiments qui nous font sentir vivant.

Des départs sans retour arrière, des adieux sans au-revoir. des souvenirs en bagage pour des horizons encore incertains, sauf le dernier.

"Honey Harper - Starmaker - Tired Tower"





C'est pourquoi cette tiquette m'a conquise. Et un album qui ne l'a pas volée.

J'ai la musique, j'ai la pensée, j'ai l'humeur... plus qu'à écouter

"Honey Harper - Starmaker - Tomorrow Never Comes"




PS: Cosmic Troupier Ha ha ha!! Non, rien.

27 commentaires:

  1. Il respire la joie de vivre ton gonze et son énergie est communicative, j'adhère complétement. Tomorrow never comes incarne particulièrement tout ce que j'aime.)))))
    Dommage qu'il fasse pas une reprise de achy breaky heart.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "achy breaky heart" j'ai une version plutôt viril de Billy Ray Cyrus, ça existe en style Chris Isaak? Le Honey a repris quelques trucs de Monsieur Issak.

      Supprimer
    2. Achy breaky heart en version Chris Isaak, ça serait un sacré pari, mais ça perdrait de son charme sans le jeu de jambes du papa de Miley.

      Supprimer
    3. Et au fait, pourquoi ce morceau? Il a une histoire ou bien?

      Supprimer
    4. Non, il est juste aux antipodes de Honey Harper. C'est un peu comme citer Viens boire un petit coup à la maison pour un papier sur Daniel Darc ))) Ça me fait marrer et ça fait vivre le truc.

      Supprimer
    5. Et je suis tombé en plein dedans.... Pfffff

      Supprimer
    6. Ha ! Un grand merci à vous deux pour celle-là !!

      Supprimer
  2. A-propos de country (enfin...), de tristesse et de génie j'ai chopé The Byrd Who Flew Alone hier, trouvé des sous-titres (anglais) inexploitables, bataillé plus de deux heures, montre en main, pour les recadrer, du coup c'est maintenant regardable et, comme tout bon doc de BBC4, hautement recommandable pour ne pas dire plus.
    Si ça vous tente vous me dites, fichier un peu lourd ce sera genre un Wetransfer, sauf si vous avez mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir... Glen Clark... Ho oui transfer (note l'esprit d'à propos) Wetransfer... je regarde comment ça marche. A suivre. Des Gene, il n'y en a aucun autre (ce que je suis fort quand même)

      Supprimer
    2. Je viens de te faire une dropbox, j'espère que j'avais la bonne adresse.
      Enjoy
      (Gene pas Glen !)

      Supprimer
    3. Oui oui oui ... Même que je me suis jeté sur la fin (comme pour mes lectures) pour vérifier que j'avais tout, les dernières minutes m'ont bouleversé (Mon coeur d'artichaut musical) ... en fait la voix, tu prends une bonne chanson, Gene la chante et tu bascules... Merci la bise (Ha non, pardon, la bise c'est pour ses ennemis)

      Supprimer
    4. J'ai moi aussi récupéré le doc dans la box, merci Everett. T'as vu comment David Crosby occupe son temps de confinement ? Il note les rouleurs de joints qui lui envoient des photos sur twitter )))

      Supprimer
    5. @Dev : Bouleversant, ce mec et ce film sont bouleversants t'as raison.

      @Hugo : Ha ! Crosby est très intéressant dans ce doc, et comment dire, comme il n'est pas du genre à brader des éloges ses paroles, soigneusement choisies, valent leur pesant de cacahuètes.

      Hé, sur YT j'ai mis un commentaire sur le Chuck Prophet, le mec s'est fendu d'une réponse, direct (et pas aux autres, je suis fier comme un bar-tabac !)

      Supprimer
  3. Eh bah voilà.. c'est bien Glen Clark... bon, moi j'ai mis Gene..mais je suis un con fini. "No Other" quand même.. c'était piège.
    Alors par contre, le Honey, c'est le p'tit frangin de Roy ??
    Eh sinon, il a la tronche de Beck.. le californien qui n'existe plus... country faussement disco à la BB bien dégueux.. son dernier opus est abject. Hors sujet mais bon..

    RépondreSupprimer
  4. vas-y .. le Beck.. t'as trouvé un seul son ou une seule note de bon dans ce merdier ?? même la pochette pique les genoux.
    Je viens de voir la box tilter.. merci L'Evrett.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait avoir avec le STefan et sa "bouse" de Green Day, pas que ce groupe me passionne mais vu les bonnes critiques de leus retours (Même Laspyke qui n'est pas un tendre) et le qualificatif de BOUSE je me suis senti obligé d'écouter et de trouver BOUSE exagéré (du coup je découvre Dookie qui est pas mal non plus) Et voilà que tu refais le coup du BEck que je vais devoir attaquer par curiosité?? Bon, vous me connaissez, je suis tellement bon client qu'il ne faut pas compter sur moi pour faire un tri qualitatif. J'ai découvert en moi des quantités de switch critiques que je désactive suivant mes écoutes pour en sortir content. Conclusion, je suis un mauvais critique mais un bon bienveillant enthousiaste!! Donc, le Beck (Mon Wagner n'avance pas beaucoup, mais avec le confinement...)

      Supprimer
    2. La voix, Beck peut chanter ce qu'il veut, cette voix ... ouais mais chuis d'accord, le clip d'Uneventful Days est génial, ses passages télé ne ressemblent à rien d'autre mais ça me fait chier de le voir prendre cette voie. OK il fait aussi bien (mieux !) que Pharrell Z ou Jay Williams ou je sais pas qui d'autre mais merde. J'avais positivement adoré Colors malgré tout ça mais là c'est plus dur. Malgré la voix, les clips et les passages télé ...

      Supprimer
    3. Il me faudra me faire une idée la dessus, sa voix n'est pas encore assez imprimé dans mon bulbe pour te rejoindre... Mais je comprends que quand c'est gravé on devient bon client, je pense à des Peter Hammill, Peter Gabriel, Elvis... etc... surtout etc...

      Supprimer
    4. C'est vrai qu'il est pas mal le dernier etc...

      Supprimer
  5. Rachel Brooke a fait un "concert" depuis son canapé en direct sur facebook. Je pense que c'est toujours visible sur sa page, vous privez pas de 40mns de bonheur. https://www.facebook.com/therachelbrooke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le presque même esprit, Opera de Paris a tout de même joué MANON de Massenet devant une salle vide pour tenir la date et la retransmission est gratuite
      https://www.france.tv/spectacles-et-culture/opera-et-musique-classique/1337931-manon-a-l-opera-bastille.html
      Bon MAssenet faut aimer... (Un de ces quatre je vais parler de Werther ou de Manon pour parler d'un grand monsieur discret mais the classe Alfredo Kraus)

      Supprimer
    2. J'ai dégoté un coffret de Manon avec Victoria De Los Angeles et Pierre Monteux à la direction des opérations. Bon. Comme tu dis, Massenet faut aimer ))))
      J'ai le même soucis avec Offenbach et même le Pelleas et Melissande de Debussy (malgré un impeccable Pierre Boulez), l'opéra en français c'est difficile. Trop de a et pas assez de i. Et avec cette manière ridicule de rouler les r, ça finit en comique troupier cette affaire. Tiens, je vais m'en choper un avec Michel Roux, au moins ça sera rigolo pour de bon.

      Supprimer
    3. Tente Plasson et Alfredo Kraus, ce ténor Espagnol et le français je te jure que tu n'as pas trop ce problème. Haaa le Debussy Abbado. Pour faire frémir ma femme je l'asseyais sur une chaise et je lui mimais le passage "https://youtu.be/RH4OpETc4Sc" je la faisais surtout rire...

      Supprimer
    4. J'ai deux Offenbach dirigé par Plasson (la grande duchesse et La périchole), c'est vrai que ça passe déjà mieux. Quand je pense que j'ai vécu à Toulouse 30 ans sans jamais aller l'écouter diriger le Capitole, je me dis que bon...enfin j'ai vu des concerts de rock en pagaille )))
      Alfredo Kraus, je vais me pencher sur son cas. Mais là j'ai téléchargé l'intégrale de Callas que j'accompagne d'un bouquin 600 pages sur sa vie. Donc voila, j'ai de quoi rester confiné un bon moment, même si l'annulation des puces me coupe de ma source d'approvisionnement la plus nourricière. Par chance, j'avais fait le plein de coffrets (dont une intégrales en 16 vinyls du Ring dirigé par Karl Böhm qui m'a fait trouver la version Boulez un tantinet tendre).
      Ne te sous-estime pas, tu dois être flamboyant en Pelléas.

      Supprimer
  6. Yo !
    Passez tous faire un tour chez Marius, pour une fois j'y ai fermé ma grande gueule.

    RépondreSupprimer