Translate

jeudi 24 octobre 2024

ALERTE: 15 Novembre. Du changement. Petit changement. Michael Qui? Kiwanuka. En attendant ... 2019

 


24 Octobre 2024. Lecture d'un article UNCUT sur le prochain album à paraître le 15 novembre 2024.

L'artiste d'évoquer son écoute assidue du "No Other" de Gene Clark et de l'influence exercée sur le "Small Changes".
Il ajoute son obsession pour le phrasing de Gilmour. Enfin sa quête de mélodies génialement simples comme le furent certaines de Neil Young ou Stevie Wonder.

Hou  la la la la, l'O à Bouche!!

Un regard et une oreille en arrière, j'ai usé "Love & Hate" et survolé avec gourmandise "Kiwanuka". Le souci avec la gourmandise s'est le trop vite et donc cette fausse impression d'être rassasié.

Conséquence je n'ai jamais écouté l'album en entier, jamais les derniers titres, alors qu'en numérique... si je le souhaite, les derniers seront les premiers.

Je décide d'inverser l'ordre des titres et...

Question: Dois-je regretter ne pas les avoir écouter il y a cinq ans?
Question: Dois-je me féliciter du plaisir pris, là, maintenant, aujourd'hui à découvrir

"Light"


Glissement velouté, écrin pour recevoir ce timbre si particulier et finir sur une orchestration intemporelle (Ou datée car sans âge?)

"Solid Ground" Justement pour la voix


Tiens, ce titre qui commence comme une chanson de Jacques Brel. Ambiance installée. Attente mais supportable. Céleste.

"Hard To Say Goodbye"


"Final Days"

Enfin lui, en avant. Symbiose soie, dorure, lambris et chaleur humaine.


Possibilité de prolonger le plaisir avec ses vidéos en public

Question: Patiente-je quatre ans avant d'écouter....?




3 commentaires:

  1. T'envier de seulement le découvrir ? Où se demander comment tu as pu passer à côté pendant cinq ans ... j'ai vérifié mon téléchargement date du 10 11 2019 (ok presque cinq ans).
    Je ne sais si tu connais ce splendide single
    https://pixeldrain.com/u/Z8MntWoh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais j'ai pas mal écouté le tout début, puis pousser jusqu'à "Hard To Say Goodbye" qui a récolté ses ****... pas écouté davantage, cette vieille habitude des faces B moins écouté que les A sauf exceptions, et il y en a des exceptions...

      Supprimer
  2. Un petit conseil, ne perds pas des années à trouver et écouter le sublime : The Last Dinner Party : Prelude To Ecstasy de 2024 ; tout frais et si bien (je trouve que la chanteuse a des airs de Kate Bush, la musique pourrait être d'une Lana Del Rey anglaise, superbe production avec juste un peu de sucre, à peine ...). Vraiment du bel ouvrage.

    RépondreSupprimer