Translate

samedi 20 décembre 2014

Fatale. Elle vous aurez brisé le coeur


En attendant d'attaquer le jeu ...

Barbara. Je ne connais qu'adulte. Gamin, à la maison, Piaf faisait obstacle.

À par l'Aigle Noir, je la jugeais trop précieuse.

Et puis un jour, peu après la disparition de mon père, j'écoute sa chanson NANTES et son rendez vous tragiquement manqué.
Poignante. Bouleversante.

Moi qui l'ai accompagné jusqu'au bout, mon père, il y avait ce sentiment de bonheur triste qu'elle m'avait insufflé. Barbara.

Alors, j'ai écouté Barbara, j'ai entendu ses textes, j'ai regardé cette femme, j'ai compris ses paroles de femme libre.

Et ce titre que je vous passe en plus de NANTES. Un public, tous, tous, amoureux. Tous qui lui chante "Ma plus belle Histoire..."

Et je devine un amour exigeant, insaisissable, un fantasme de douleur réclamé....

Regardez la bien.

Écoutez.

02 Barbara - Dis Quand Reviendras-Tu  - Vol 3 - Nantes





01 Barbara - Rêveuses De Parloir Vol.12 - Une Petite Cantate, Dis Quand Reviendras-Tu, L'aigle Noir ( Dédiée À Laurence), Ma Plus Belle Histoire D' Amour

2 commentaires:

  1. J'ai aussi découvert Barbara sur le tard. Et je me souviens être resté figé à l'écoute des ces textes à peine chantés. Je crois que depuis je ne m'en suis pas remis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais te taquiner en ajoutant que par conséquent tu te réfugiais dans de la musique dentelle au point de tulle ... Mais j'ai préféré m'abstenir.

      Supprimer