Translate

samedi 13 décembre 2014

Mon blog bousculé par des pêcheurs de perles


M'ont un peu bousculé ces gentils petits garçons.

Je m'étais fait des plans Verdi, Jerry Lee Lewis, Eagles, Modern Jazz Quartet, Angelo Debarre et même tiens du Herman Hesse.

Un chouette cocktail de culture, de conseils de lecture et de boisson, une pincée de musique populaire et enfin une larme opératique, pour dire que nous les hommes, aussi, nous pouvons avoir la larme qui coule, à condition que cela soit de l'Opéra. J'ai une théorie la dessus, pour plus tard.

Car autant je vous avais parlé de ces artistes que l'on garde en mémoire, à l’affût de leur prochaine création, autant il y a ceux que nous avons aimé rapidement et puis oublié, car that's life comme nous le chante si bien Franckie.

Pearlfishers.

Des gens qui ont fréquenté Brian Wilson et même travaillé avec lui.
Des 'tit gars qui rendent des hommages à Serge Gainsbourg et Ennio Morricone.
Peuvent pas être mauvais, inventer le fil à couper l'eau chaude n'est pas le seul critère de bon goût.

OK, bien propres sur eux, une touche Prefab Sprout (Tiens, voilà un nom de groupe qui fera rire ma petite fille, tout est dans la prononciation), pas de malaise, une musique qui évoque la plus grande période du Sunshine Pop.

Je me bloguais tranquillou sur la toile et quoitessque que je vois? Bilbo? Le dernier Souchon? non.

2014, un nouveau Pearlfishers. Ayant en tête mon Jerry Lee Lewis, je prends avec des pincettes...

Et me voici retombé dans le chaudron de Barbe à Papa: Crowded House, Beach Boys, Prefab Sprout, Boo Radleys ....
Hein? Beatles? Qui ça??

Bon, c'est pas tout ça, faut que je me secoue...

01 The Pearlfishers - Open Up Your Colouring Book - Diamanda


02 The Pearlfishers - Open Up Your Colouring Book - To The Northland


03 The Pearlfishers - Open Up Your Colouring Book - Chasing All The Good Days Down


04 The Pearlfishers - Open Up Your Colouring Book - The Way My Father Talked About Vincent


05 The Pearlfishers - Open Up Your Colouring Book - The Last Days Of September


06 The Pearlfishers - Open Up Your Colouring Book - You'll Never Steal My Spirit







PS: c'est quoi ce délire que l'Opéra rend la virilité cliché costard cravate que je suis beau dans la glace avec ce parfum pour Homme et la larmichette que l'émotion est trop forte, compatible (médaille d'argent au concours de la phrase la plus lourde, je vise l'or)

C'est prouvé par les plus grands psychiatres du monde et puis surtout d'ailleurs.
Et pas que les opéras Italiens ou Allemands.
Nous savons nous aussi faire du beau.

Preuve avec ce Georges Bizet, "Les Pêcheurs de Perles"
Notez le lien avec ce post et dites vous qu'il n'y a pas de hasard, juste que c'était écrit!!

01 Georges Bizet - Les Pecheurs De Perles Cd1 - Act I - Duo - 'au Fond Du Temple Saint'


02 Georges Bizet - Les Pecheurs De Perles Cd1 - Act I - Romance - 'je Crois Encore Entendre'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire