Translate

lundi 13 février 2017

Part2-1: Divine Comedy. Sorten zon. Catharsisédisons... S'agit de passer à autre chose


La suite! La suite!
bon d'accord Antoine...

Un moment de légèreté qui collait et qui colle bien à l'esprit de son Casanova.

01. The Divine Comedy - Foreverland (Deluxe Ed.) Cd1 -  Funny Peculiar


SON Casanova j'ai dit, pas besoin de rechercher des références à ce qu'était le Casanova, je n'ai aucune information sur ses collections, mais je sais qu'il a su aussi prendre dans ses filets...
... Et si je peux, juste un peu pratiquer du chauvinisme:



01. Divine Comedy - B Sides -  Comme Beaucoup De Messieurs (Avec Valerie Lemercier)


J'adore cette version... 

Après tant de sédulegereté, il sait soudain nous plonger au coeur d'une tendre mélancolie, tendre mais à bien s'y arrêter il y a une poussière de morbidité qui acidifie un peu la douceur mélodique.

01. Divine Comedy - Victory For The Comic Muse -  A Lady Of A Certain Age

02. The Divine Comedy - Live At Somerset House Disc 2 -  A Lady Of A Certain Age

Je vous ajoute une version public, encore plus proche de la teinte qu'il souhaite communiquer, moins de fioriture pour davantage d'émotions. La fierté d'un titre qui se tient debout seul.

J'ai découvert cette "Dame d'un Certain age" lors du concert et j'ai été happé, transporté dans un autre temps, un futur ... proche. Terrible effet. Maintenant je l'use avant qu'il ne m'use.


Ça c'est tout lui, une jolie ritournelle... qui nous ramène au présent du concert, et surtout pour les initiés, qui remet en mémoire le générique de cette série que seul les drôles du royaume uni peuvent se permettre. Pour les amoureux du loufoque et du non sens au premier degré, je conseille vivement la série "Father Ted"

01. The Divine Comedy - Casanova -  Songs Of Love

"My precious"

Suivi d'un titre qui continue à ne pas trop m'enchanter... C'est rassurant dans un sens. Je ne suis pas complètement prisonnier de son charme et garde un peu de lucidité. Pire, peut-être que je me force à ne pas trop aimer histoire de me tranquilliser.

01. Divine Comedy - Bang Goes The Knighthood -  At The Indie Disco

Blur, Morrissey, Pixies etc... Sûrement que pour certains ce sont des souvenirs ces boites Brit&branchés, mais je ne marche pas..

Et pour finir cette partie qui ne finit pas ici

La même sans Valérie:

01. The Divine Comedy - Casanova -  Becoming More Like Alfie


Valérie tu nous manque!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire