Translate

samedi 21 décembre 2019

La Neo Nouvelle New Wave est là: Turquie, Allemagne, Russie, Angleterre et j'en oublie exprès


Pour commencer, affichage de quelques une de mes préoccupations... pas toutes, hein, je me méfie de la censure.

J'en connais, je le vois d'ailleurs, qui pense trop de bien de cette collection... Le mot et le reste (Le Harrison est là parce que ça servait mon introduction, c'est tout)

LE MOT ET LE RESTE

Celui là de bouquin consacré à la NEW WAVE... si je l'avais pas ouvert j'aurai pas entendu


Ni ceci


Je me dis: est ce que cela m'aurait manqué?
Pour éviter le vertige de répondre et aussi pour faire court même si cette phrase est le contre-exemple du raccourci.



Je passe à la fin directement.

La new-wave aujourd'hui, la nouvelle new-wave, la Neo Neu New Wave, enfin le truc qui continue, ou bien le retour des synthés qui syncopent:

Le premier est Turc, ça valait le coup de le préciser je pense.
Allez en pleine nostalgie 80's...




Des allemands (en fait non, mais le bouquin explique)  minimaliste


Des zanglais, bon je vous ai choisi des images qui bougent. plus addictif qu'original, le reste du disque couvre d'autres cimes (ça veut rien dire, mais l'image est chouette)




Bon cette mini chronique, a plusieurs prétextes, dont le plaisir de replacer cet album que j'ai dévoré, ce groupe Russe a tout compris à cette pop.
Sylvain Fanet, l'auteur du bouquin, a même le sentiment que dans la recette a été ajouté de l'âme slave...

De la mélancolie dynamique?

Allez je vais abuser

Rien que cette ritournelle


Tout est de ce niveau


Encore, encore... La titite guitare ... la voix caverneuse, un Tinderstick moins chevrotant,



Vous l'avez compris le temps me manque pour faire mieux. Mais il y avait une forte intensité à partager, alors je n'ai pas résisté.

3 commentaires:

  1. Et donc ce bouquin il est bien? :)
    Motorama c'est bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui & oui... Une chouette plongée dans ces années 80, bien raconté et donne envie, il est temps comme la prog que l'on fasse le tri, on garde le bébé et on remplace l'eau pas un bon verre de Bandol!!!

      Supprimer
    2. ... Et moi aussi j'"adoooore mes Russes

      Supprimer