dimanche 23 octobre 2016

БИ-2 (BI-2) Je suis prêt à tout...


... Prêt à tout? Même un peu de mauvaise foi?

Nan, pas vraiment. Quoique.
Juste que pour faire approcher un groupe inconnu, Le Russe peut rebuter - j'ai une copine qui aime leur musique (pour me faire plaisir?) mais la sonorité de la langue la gêne - même si c'est sur ce premier charme que je suis tombé.

Alors j'augmente les chances d'accrocher un ou plusieurs auditeurs / trices.

Un Best Of et quelques comparaisons bien senties.

La musique de BI-Dva, c'est de la pop, teinte 80's. Pour le vendre je dirai, hum, les Cars/Magazine Russe?
Je risque?





001. The Cars - Heartbeat City -  It's Not The Night




002. Magazine - Secondhand Daylight -  Feed The Enemy



Et comment je n'y ai pas pensé plus tôt, hein?

001. The Style Council - Our Favourite Shop (Deluxe Edition) -  Shout To The Top










Bon, on tente?



001. Bi-2 - The Best Cd1 -  Colonel No One Writes
002. Bi-2 - The Best Cd2 -  Eternal Ghostly Counter



Mais si, mais si... c'est trop biiiieeeennn je trouve,
OK vous ne trouverez pas ici des racines musicales fortement folklorique. Je ne sais pas si le rock est universel mais ... oui, c'est ça, en fait je ne sais pas.

Revenons en à nos camarades. Le petit juste problème d'un Best of, enfin pardon, je voulais dire le meilleur, haaaa deux fois pardon, donc le лучший c'est que sur une longue carrière on y trouve peut-être trop de tendances
Sauf quand on aime beaucoup de tendances, dans ce cas, par exemple on goûte les aventures musicales.

001. Bi-2 - The Best Cd2 -  Odd Warrior



Puisqu'on est pratiquement à évoquer les influences, ils savent aussi reconnaître ceux qui les inspirent.

001. Bi-2 - The Best Cd2 -  Bowie.mp3





J'en ajoute encore un peu.
Et les petites ritournelles? Hein, vous voyez pas, la Pop à l'Italienne. Celles qui sont faites pour vous piquer vos nanas, sauf si vous avez su la garder sur la piste de danse, vous serrez fort, quelques mots gentils à l'oreille et ensuite laissez faire les pro et leurs musiques. Ça slow et c'est bien.


001. Bi-2 - The Best Cd1 -  River Of Love
002. Bi-2 - The Best Cd1 -  My Love
003. Bi-2 - The Best Cd1 -  Ball Ground


Ho, ho j'en vois qui se marrent. Je disais les années 80, Paul Weller et le Style Council, souvenez vous comment il a ressenti le besoin de comment dire? Oui celui là de besoin!! Exactement.
Vous allez voir, ça va revenir, je me trompe rarement et quand bien même, je ne le reconnaîtrai jamais, alors.



Je conclus? Je fais simple alors.

БИ-2 est un groupe de POP MUSIC/MUSIQUE voilà. De sacrés mélodistes, curieux musicalement et ils m'ont bien accroché et sans être une malédiction si j'arrive à transmettre le virus, peut-être vais-je pouvoir passer à autre chose?
En musique, vive la contagion!!

000. Bi-2 - The Best Cd2 -  Radio Vetnam
001. Bi-2 - The Best Cd2 -  No One Will Come
002. Bi-2 - The Best Cd2 -  Fellini
003. Bi-2 - The Best Cd2 -  Flamenco



PS: et si vous avez accroché, il y a cette version jouée avec l'orchestre philharmonique de Prague... et ça jette
Cliquez ici...

9 commentaires:

  1. Yo
    Magazine, ça fait bien longtemps que j'avais pas écouté dis-donc. J'avais flashé sur le premier puis suis tombé de très haut avec le deuxième (dont tu as extrait ... cet extrait)
    Euh sinon tes potes russes là, je me demande carrément comment tu fais, moi j'y arrive pas mais alors pas du tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le paradoxe des blog... J'ai quelques téléchargements et pas mal d'écoutes et pour l'instant un seul commentaire ... d'un EWG qui n'aime pas, et je comprends, si je fais toutes ces circonvolutions comparatives c'est pour éviter la critique qui peut faire mal (Surtout avec l'orchestre de Prague) c'est de la variété ton truc. (POPular Music en Anglais ;-) ) Ceci dit j'aime vraiment (manquerait plus que ça).
      Le 2eme Magazine c'est un peu ce que serait le côté obscure de Pink Floyd. Ou du Van Der Graaf .. de la prog quoi. Mais si tu tentes le suivant c'est encore une autre voie qui fut choisie. Froid, plat ... bien le courant 80's. Devoto a touché à tout. Je parie que tu a une tendresse pour les Buzzcocks? Bon, ceci dit merci d'être passé, forcément.

      Supprimer
    2. Bah on vient sur les blogs pour la musique mais aussi (et surtout ? Je me le demande parfois) pour la littérature qu'elle inspire hein ...
      Et j'en suis persuadé que tu les aime bien tes Bowieskoff !!
      (Effectivement ce sont bien les 'Cocks qui m'ont amené à Magazine)

      Supprimer
    3. ... C'est récursif, c'est de la musique que je vais lire et c'est de mes lectures, si enthousiasme (et extraits?) il y a, qui me fait écouter de la musique qui me font apprécier un "chroniqueur" qui etc....

      Supprimer
    4. .. j'ai rien compris à ce que j'ai écrit .... ouarf

      Supprimer
  2. Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que la Russie recèle des dizaines et des dizaines de groupes pop, rock, metal d'une qualité incroyable dont on ne parle nulle part en Occident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pense qu'il y a pas mal de groupes anglais, connus en europe qui ne sont pas connus au US. Une fois que tu dis ça, les chances d'un groupe Russe d'inspiration Rock ou Pop de percer en dehors de leur pays... Un AC/DC, Bee gees australien, non seulement ils chantent en "Anglais" mais en plus ils ont émigré pour se faire connaître à "l'extérieur" ... Au fait la liste des groupes US, correctement connus, ne percent pas tous en Europe... Et pour venir à BI-2, qu'on aime ou pas, ils n'ont rien d'original. Je pense au grouep SEPULTURA, Brésilien mais qui a su à l'époque nous surprendre. Pas simple de percer, et pas certains qu'ils veulent tous voyager, faire des concerts... en chier quoi.

      Supprimer
  3. à lire le commentaire de Keith Michards je me dis que ça doit être pareil pour le Japon et d'autres pays concernant la qualité musicale de tel ou tel groupe... et que malheureusement je n'y connais rien.
    en revanche, là... si je suis prêt à beaucoup de choses... je suis tombé dans l'eau avec un bloc de béton attaché aux chevilles (et un sac sur la tête aussi), ce n'est pas vraiment ce que je parviens à écouter. En même temps, ça prouve (et c'est tant mieux) que j'ai encore des préjugés à dépasser, mais là ce n'est pas mon époque, ni un son que je parviens à facilement accepter (en terme de production). Du coup ça me "passe au-dessus" comme disait l'autre, mais merci de la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conçois bien. Mes préambules un peu malhonnêtes sont là pour éviter aux lecteurs d'écouter en pensant c'est de la Variété Pop assez banale finalement... car j'avoue, j'aime la variété pop avec orchestration. Du coup comme je dis, je conçois bien ton peu de plaisir à l'écoute. Ce n'est pas toujours qu'un problème de préjugés.

      Supprimer