Translate

mercredi 14 décembre 2016

Perfect Week - Un jeu interblogs, Mercredi 14/12 : Candeur

La chanson parfaite que l’on écoute le mercredi après-midi, telle une madeleine de Proust, lorsque la présence d’enfants dans les rues nous rappelle quelques souvenirs de jeunesse.



Je me souviens les commentaires auxquels j'avais le droit quand je me passais cette chanson
- T'écoute ce truc de gamin, c'est guimauve ton truc...

Oui, et  quand les enfants reprennent le refrain, je craque à chaque fois...

Et puis d'abord c'est peut-être bon la guimauve?

001. Keith West - A Trip To Toytown From 001 To 024 -  Excerpt From A Teenage Opera

16 commentaires:

  1. Pile dans le thème. ..et oui la guimauve c'est bien aussi. ..

    RépondreSupprimer
  2. à fond dedans, extra.
    connaissais pas / côté beatles - j'accroche... supers orchestrations.
    à +

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs ce serait bien que les écoles apprennent cette chanson aux enfants pour le spectacle de fin d'année plutôt que Yannick Noah ou autres...
    Et je ne connaissais pas du tout. Le morceau m'a donné le sourir jusqu'aux oreilles. Je revoyais mes enfants plus jeunes de 8/10 ans. quand ils étaient encore à la maternelle. C'est dire si ton choix fonctionne bien sur moi!

    RépondreSupprimer
  4. On s'en fout que ce soit "guimauve" ton truc ! C'est pop, c'est rigolo, c'est pas prise-de-tête, ça colle la bananae pour la journée… donc c'est bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y a un côté Beatles, pop sucrée mais pas trop qui passe bien.
    Je ne connaissais pas ton truc [j'en ai marre d'écrire ça chez presque tout le monde] c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Les enfants c'est comme les chats, c'est vraiment des branleurs.
    Très très bien ton truc.

    (Un temps j'avais pensé à Career Opportunities chanté par le gosse, sur Sandinista)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tain j'ai honte, je n'y avais pas pensé. Pas grave, mon choix était le bon.

      Supprimer
  7. Bon, les copains, je promets Vendredi je me rattrape pour venir chez vous... Je suis coincé jusqu'à Jeudi soir. Même là, je fais ce commentaire en pleine réunion de pro professionnelle de ma profession (à Milan)

    RépondreSupprimer
  8. Rafraichissant et sympa, belle idée.

    RépondreSupprimer
  9. C'est super Beatles (un peu comptine psyché ou "nursery rhyme" à la Ayers / Barrett aussi) et c'est surtout super bien, merci pour la découverte ! Et excellent choix !
    PS : J'adore la guimauve

    RépondreSupprimer
  10. La guimauve des uns et la madeleine (plus chic) des autres...

    RépondreSupprimer
  11. Bien apprécié aussi. Et moi aussi j'adore la guimauve. Surtout les ours en guimauve.

    RépondreSupprimer
  12. Bien d'accord avec El Norton, ceux avec un nappage en Chocolat.
    Ils n'ont pas à rougir de la comparaison avec les Beatles, vraiment chouette cette madelaine !
    Thx !

    RépondreSupprimer
  13. Alors si je résume, une guimauve parfum psyché qui à pour toi un goût de madeleine, quasi surréaliste comme recette !!
    A +

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer