Ben oui, c'est mon rêve que je vais peut-être concrétiser.
La semaine s'achève et effectivement il y a comme un laisser aller qui attend avec impatience l'arrivée du printemps, mais ça marche tout le temps
- Allo, bon, on se retrouve au "chat qui aboie", hein? ouai, 19h c'est tout bon, j'y serai...
Et dans ma tête le truc qui résonne a la vibration du bon verre de vin.
001. Angelo Debarre - Concert - All Of Me
Alors là, t'as mis une musique qui absente totalement de mes étagères. J'ai rien en Jazz manouche. Pourtant, ça me plait toujours quand j'en entends et ça donne la patate! Merci pour l'idée à fouiller.
RépondreSupprimerPareil, totalement absent de mes étagères. Moins d'enthousiasme que toi, je sais que je ne pourrais pas apprécier ça sur une durée étendue. Mais sur un morceau, ponctuellement, comme celui-ci, ça passe en effet très bien. Idéal pour le vendredi soir, donc.
SupprimerBah moi j'ai pas d'étagère, comment je fais, hein comment ?
SupprimerL'essentiel, c'est d'avoir une cave à température constante
SupprimerJe te conseille la chope des puces à Saint Ouen, bastion de Ninine (Garcia) qui fait passer des auditions, saint graal de tout manouche amateur,
RépondreSupprimeret si par la même occasion quelqu'un possede un precieux lien vers le disque Gypsy swing d oscar Aleman et son quintet, je suis plus que preneur. (Un pendant argentin de Reinhardt mais qui chantait et swinguait)
Tu peux me garder une place au "Chat qui Aboie" ?
RépondreSupprimerJe suis bluffé par les guitaristes de jazz manouche quand je les voient monter et descendre leur manche en barré... pour parler simple : ça me troue le cul !!!
Le résultat est garanti : énorme banane !!!
Hého, il est 20h00, ça fait une heure que je vous attends ...
RépondreSupprimer... et chuis rat comme un fait !
RépondreSupprimerIdem, jazz manouche j'aime bien sur une courte période, mais je connais peu alors c'est sans doute que mon oreille n'est pas faite au genre.
RépondreSupprimerMagnifique ! Et la petite parti de Scat c'est la cerise sur le gâteau.
RépondreSupprimerCa me rappel ma petite période jazz manouche en première année de fac, je m'étais enfiler tout l'intégral de Django Reinhardt à la médiathèque du coin, ça enjaille une journée ( et une week end tout entier ). malheureusement je n'ai pas creusé et ma culture du genre se limite donc à Django Reinhardt et Stephane Grappelli. ( et le très bon groupe d'un cousin violoniste fan de jazz manouche ! )
Merci beaucoup !
Je viens un jour en retard mais ça marche aussi un samedi, c'est fou!
RépondreSupprimerEt avec deux jours de retard ?
SupprimerNon en fait je l'ai écouté vendredi soir je crois - je suis un peu déphasé ces derniers jours - mais j'atteins mes limites avec le jazz manouche. J'aime plus l'idée que la musique.