mardi 31 janvier 2017

Part1-1: Divine Comedy. Sortons en. Catharsisons et desobsédisons... S'agit de passer à autre chose


Bon, depuis ce concert, et ça faisait longtemps que je n'avais pas été voir un concert, un de mes chouchou en plus dans un concert. (Concert, j'aime ce mot, alors je le répète, tant pis pour le prix littéraire)
= Bonheur.
Un autre roi de la pop que j'approcherai bien de M. Costello ou de M. McCartney.
Du coup j'en écoute, écoute, écoute .. trop

Alors je me suis dit, débarrassons et commentons, un internaute a proposé une Set List du concert. Pas forcément dans l'ordre, manque le "...Flight"
Mais l'essentiel...

C'est parti

01. Sweden




Bon, déjà un titre qui me réconcilie avec "Fin De siècle" qui m'avait pris de court. En quittant "Short Album Of Love" je ne m'attendais pas à des titres aussi partiaux, emportés... Sweeden m'a retrouvé ... malgré sa rythmique pachydermique.


02. How Can You Leave Me On My Own

Ce titre m'agace, début de concert plutôt, hum, pour moi du coup. Je pense que ce que j'aime c'est davantage son Divine que sa Comedy. Bon, à force... quelques petites éclairs orchestrés.


03. The Frog Princess

Petit clin d'oeil au public... Chanson sympa, Je commence à retrouver ses compositions époque Bacharach, + l'humour British... Et enfin de la souplesse dans l'élan


04. Catherine The Great

LE titre annonciateur du nouvel album. Je me souviens de ma déception... Il faut dire que j'étais en période "Mutual Friend" un titre haut, très haut.
Et puis, même avant le concert, le charme a enfin opéré et ainsi je commençais à prendre du bonheur à ce concert (Je sais que j'ai dit que la liste est pas forcément dans le bon ordre, on fait comme si, les impressions sont encore fortes)
Ce titre? Autorise la tiquette BAROQUE POP

05. Bad Ambassador

Un titre, un album que je connais mal en fait. Pas avec ce titre que je pourrai m'y accrocher. Quoique. Disons que Hannon revient vers des sentiers parcourus par d'autres. Britpop?
Je suis prêt à changer d'avis. Mais ce Lundi n'a pas été l'occasion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire