Translate

vendredi 4 décembre 2015

Bernanos VS Chandler. Choc 1 (failli louper l'apéro)


Je vais être bref ce week-end, car etc.. On s'en fout.
Mais je ne voulais pas laisser une absence de trace. Laisser une absence? Amusant.

Poulenc et ses dialogues. Enfin, enfin, j'ai pu entrer dans cet opéra que j'écoute, encore et encore, en attente de cette récompense qui au final ne m'aura été refusée que rarement (SOLDATEN, WOZZECK)

Ma résistance? Peut-être à ces thèmes profondément ancrés dans le spirituel Catholique Romain, moi qui me regarde mécréant aujourd'hui.
Texte de Bernanos. Un sacré comique celui-là. Mais son oeuvre n'en laisse rien paraître.

Je reviendrai sur ce chef-d'oeuvre qui m'a autorisé l'entrée aujourd'hui. Allez Louïa, fonce (quand on ne connait pas l’orthographe d'un mot sur un blog, il y a moulte astuces)

En attendant je suis resté muet sur la mort de la prieure.
Je n'ai rien ajouté quand...

001 Francis Poulenc - Dialogues Des Carmelites Cd1 - Mes Soeurs, Sa Reverence Vient De Nous Dire






Et puis en attendant, pendant que les minutes passent. Je continuais à entrer dans le drame des soeurs qui se font guillotiner une par une.
La musique, le chant, l'idée. Grandiose effet.

Même, même, si on aime pas l'Opéra, même si on ne se fait pas avoir avec la série "J'aime pas l'Opéra, mais ça j'aime" même, même ... si l'idée d'un sacrifice semble n'être qu'un effet MartyroLogiquoFlipanot....

Laissez vous porter...

001 Francis Poulenc - Dialogues Des Carmelites Cd2 - Salve Regina


Bien entendu, le risque, c'est de laisser le temps passer... et oublier de se boire un coup.
Ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

mais soudain je me suis souvenu de Chandler!!!

À suivre, de suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire